TFE : moyens de communication et patient déficient mental

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
hello35

TFE : moyens de communication et patient déficient mental

Message par hello35 »

bonjour !!
Je suis étudiante infirmière en 3eme année! Je commence mon Travail de fin d'étude.
Je me pose une question par rapport a mon thème et pour pouvoir avancer dans le bon sens.
La question s'adresse autant au ESI qu'au IDE, est-ce-qu'il vous est arrivé de prendre en charge des patients déficients mentaux en service de médecine générale ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:52, modifié 2 fois.
Raison : Titre édité pour plus de précision.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE

Message par soso81 »

hello,
oui cela m'est arrivé plusieurs fois mais que veux-tu savoir exactement ??,
as-tu préparé un questionnaire ???quel est ton thème de tfe ??? car ta question est bien trop générale pour avoir des réponses plus ciblées sur une patho,un service,etc
hello35

Re: TFE

Message par hello35 »

Ma question de départ est:
De quels moyens dispose l'infirmière pour communiquer avec un patient déficient mental reçu en service de médecine générale?

Avec cette question de départ je suis arrivée à une problématique, une question de recherche qui est :
En quoi les moyens de communication non verbaux peuvent-ils remplacer la parole de l'infirmière auprès des patients déficients mentaux hospitalisés?
Cette problématique a été validé par mon formateur mais le petit problème qui se pose c'est que j'ai peur que peu d'infirmière on vécu cette situation et je m'inquiète que cela pose problème pour aller faire mon enquête plus tard.
soso81
VIP
VIP

Re: Tefe: moyens de communication et patient déficient menta

Message par soso81 »

je te réponds en mp
Répondre