TFE Onco pédiatrie

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Emy33

TFE Onco pédiatrie

Message par Emy33 »

Bonjour tout le monde ,

Je fais appel à votre bon cœur , en effet j'ai besoin d'aide pour mon tfe. Pour le moment aucun des établissements où j'ai fait la demande d'entretien ne m'ont répondu . Je cherche donc une ou 2 aides soignantes ayant pris en charge des adolescent atteint de cancers pour répondre à mon questionnaire . En vous remerciant d'avance .

1) Quels sont , selon vous, les éléments nécessaires pour établir une relation soignant-soigné avec un adolescent présentant une maladie dont le pronostic vital est engagé

2) Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans la prise en charge de ce type de patients?

3) Quelles sont les conséquences sur la prise en charge relationnelle d'un patient adolescent qui n'a pas connaissance de son état de santé?

4) Quelles sont les émotions que vous ressentez dans le cadre de votre travail avec des adolescents atteints de cancers à un stade avancés?

5) Quels sont les stratégies que vous utilisez pour faire face à ce type de situation?
"Le risque, c'est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas " A.N

" Pour être irremplaçable, il faut être différente. " Coco Chanel
Répondre