TFE: PEC à son domicile d'un patient ayant un AVC

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Marmu

TFE: PEC à son domicile d'un patient ayant un AVC

Message par Marmu »

bonsoir,
j'ai besoin d'aide pour mon tfe. j'ai fait des recherches, regardé des forum, mais il me manque des témoignages et des actions infirmières concrètes.
ma question de départ est: "comment prendre en charge un patient qui a été victime d'un accident vasculaire cérébrale à son domicile?"
Merci de me répondre.
shankie
Régulier
Régulier

Re: TFE: PEC à son domicile d'un patient ayant un AVC

Message par shankie »

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être vraiment utile mais j'ai fait mon premier stage aux cotés d'une infirmière libérale qui prend en charge 2 patients ayant eu un AVC pour des pansements. Si tu as des questions peut être qui je pourrais y répondre (avec la naiveté d'une première année bien sur!!!) :lol:

Pour une prise en charge plus globale, adresse toi peut être aux organismes de HAD et autres SCIAD
Promo 2008-2011 - 2ème année
marige
Régulier
Régulier

Re: TFE: PEC à son domicile d'un patient ayant un AVC

Message par marige »

Bonsoir
Il faudrait préciser pour la prise en charge, à quel moment de l'accident vasculaire le patient se trouve car elle sera différente au moment de l'accident, ou lorsqu'est envisagé un retour à domicile après par exemple un passage en service de reéducation avec ou sans récupération.
L'âge du patient, les ressources entre autres physiques de son entourage, l'accessibilité du logement, etc, de nombreux éléments sont à prendre en compte dans la prise en charge.
"créer, non posséder,
oeuvrer, non retenir,
accroître, non dominer."
Répondre