TFE PEC douleur RCH problématique pertinente
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE PEC douleur RCH problématique pertinente
Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaite faire mon TFE sur la prise en charge de la douleur, mais je patauge pour ce qui est de la problématique, l'angle de traitement du sujet, etc.
En effet, le sujet a été traité maintes et maintes fois, et j'aimerai faire quelque chose de pertinent qui pourrait (pourquoi pas) sortir du lot !
Pour l'instant je pense aux difficultés liées à la prise en charge de la douleur...
Merci de me faire part de vos idées
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite faire mon TFE sur la prise en charge de la douleur, mais je patauge pour ce qui est de la problématique, l'angle de traitement du sujet, etc.
En effet, le sujet a été traité maintes et maintes fois, et j'aimerai faire quelque chose de pertinent qui pourrait (pourquoi pas) sortir du lot !
Pour l'instant je pense aux difficultés liées à la prise en charge de la douleur...
Merci de me faire part de vos idées

Re: TFE PEC douleur:recherche pblématique pertinente
De quelles situations pars tu pour aborder ce sujet? Cela t'aidera à définir ta problématique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: TFE PEC douleur RCH problématique pertinente
Ma situation d'appel est que la douleur n'a pas été évaluée ni par le médecin ni par l'infirmière lors du renouvellement de l'ordonnance d'une personne âgée avec un ulcère variqueux à la cheville. Le médecin a remplacé la Lamaline par du Dafalgan alors que la Lamaline n'était déjà pas assez efficace (patient souffrant lors de la réfection du pansement et certains jours).
Du coup je pensais traiter :
- la représentation de la personne âgée par le soignant
- la représentation de la douleur par la personne âgée et par le soignant
- la notion de subjectivité
- ce qui influence l'évaluation de la douleur...
Qu'en penses-tu ? Il me reste à trouver une problématique qui articule ces éléments...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup je pensais traiter :
- la représentation de la personne âgée par le soignant
- la représentation de la douleur par la personne âgée et par le soignant
- la notion de subjectivité
- ce qui influence l'évaluation de la douleur...
Qu'en penses-tu ? Il me reste à trouver une problématique qui articule ces éléments...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ne pas partir sur : En quoi la douleur est un élément subjectif de la prise en charge du patient âgé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Le problème reste que parfois, la douleur n'est pas prise en considération.
Pourquoi?
Pourquoi le soignant ne s'attache pas à cette partie de la PEC?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi?
Pourquoi le soignant ne s'attache pas à cette partie de la PEC?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Pas mal :pBenji30 a écrit :Pourquoi ne pas partir sur : En quoi la douleur est un élément subjectif de la prise en charge du patient âgé?
Moi j'en suis à : En quoi les représentations influencent-elles l'évaluation de la douleur chez les personnes âgées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très pertinente également ta problématique

- augusta
- Star VIP
Très bonne formulation de problématique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault