TFE : personne agée et perte élan vital
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
wyllette a écrit :oui il existe" le plan pour la bientraitance "a lire sur le web, concernant la margueite, je peux te l envoyer par e mail, il s'agit d'une marguerite dessiné par le personnel d'un hopital ou sur chaque petale sont nscrite des actions à mener pour bien traiter
Peux tu mettre le lien sur ce post, comme ça on en profite tous, merci

Infirmier (CH)
EIDE76 a écrit :ou sur la dépendance des personnes agées
on parle de leur dépendance mais certaines sont devennues dépendantes du fait qu'on les laisse pas faire seul ce qu'ils peuvent faire, on les "presse" pour aller plus vite du au manque de personnel
qu'en pensez vous des 2 la?
ça, ça me semble un super sujet intéressant à traiter mais ce n'est que mon avis personnel

Infirmier (CH)
TFE : personne agée et dépression
Bonjour,
mon TFE s'intitule : rôle IDE auprès d'une personne agée dépressive dans un service non spécifique (EHPAD)
et j'aurais aimé savoir si vous avez une bibliographie à me soumettre et des sujections à me proposer sur des choses qui vous interpelles merci
mon TFE s'intitule : rôle IDE auprès d'une personne agée dépressive dans un service non spécifique (EHPAD)
et j'aurais aimé savoir si vous avez une bibliographie à me soumettre et des sujections à me proposer sur des choses qui vous interpelles merci
Re: TFE : IDE auprès d'une personne agée dépressive
bonjour,
j'aurais aimé avoir un avis extérieur de mon école sur les pistes de mon TFE, sur les concepts a développer s'ils étaient bon, sur ma question de recherche, la question de départ etc ... merci de me soumettre si vous voulez bien m'aider faire une aide individualisé :d
j'aurais aimé avoir un avis extérieur de mon école sur les pistes de mon TFE, sur les concepts a développer s'ils étaient bon, sur ma question de recherche, la question de départ etc ... merci de me soumettre si vous voulez bien m'aider faire une aide individualisé :d
recherche une ide ehpad
bonsoir,
je recherche ide en ehpad.. pour construction de mon sujet de TFE
je recherche ide en ehpad.. pour construction de mon sujet de TFE
Re: TFE : IDE auprès d'une personne agée dépressive
Bonjour,
voila dans quelques jours je dois rendre ma question de recherche (question définitive) pour qu'elle passe en commission et j'aimerais de l'aide pour la formuler puisque ma question de départ (celle provisoire) était mal formulée
j'ai effectué mes lectures et des entretiens auprès d'ide en ehpad
merci
voila dans quelques jours je dois rendre ma question de recherche (question définitive) pour qu'elle passe en commission et j'aimerais de l'aide pour la formuler puisque ma question de départ (celle provisoire) était mal formulée
j'ai effectué mes lectures et des entretiens auprès d'ide en ehpad
merci
Re: TFE : personne agée et dépression
nous trouvons des personnes agees en ehpad et le syndrome depressif de la personne agee se rencontre beaucoup , ou plutot la perte de l'elan vital, qui ira jusqu'au syndrome de glissementEIDE76 a écrit :Bonjour,
tfe : personne agée et perte elan vital
bonjour,
voila mon tfe porte sur la personne agée et la perte d'élan vital mais avez vous des références bibliographiques à me donner car je n'ai rien trouver à part le livre carpenito.
au début mon sujet porté sur le syndrome dépressif mais le syndrome dépressif étant un diagnostic médical j'ai du mettre un diagnostic infirmier donc perte d'élan vital mais maintenant je ne trouve aucun article ... donc je ne sais pas comment construire mon TFE
merci bien pour votre réponses
voila mon tfe porte sur la personne agée et la perte d'élan vital mais avez vous des références bibliographiques à me donner car je n'ai rien trouver à part le livre carpenito.
au début mon sujet porté sur le syndrome dépressif mais le syndrome dépressif étant un diagnostic médical j'ai du mettre un diagnostic infirmier donc perte d'élan vital mais maintenant je ne trouve aucun article ... donc je ne sais pas comment construire mon TFE
merci bien pour votre réponses
Re: tfe : personne agée et perte elan vital
Ton TFE ne traite plus de : TFE : IDE auprès d'une personne agée dépressive ?
en fait comme j'ai expliquer sur le message avant , le mot "syndrome dépressif" est un diagnsotic médical donc j'ai changer en un mot de diagnostic infirmier qui est "perte d'élan vital"
Au fond ça revient au même ?