TFE:perte d'autonomie des pers agées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:perte d'autonomie des pers agées
je fé mon TFE sur la perte d'autonomie des personne agée.Avez vous des document sur ce théme, des sites ou des référence de livre? est ce ke vou pensez ke cé un sujet pa tro difficile a traiter?merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE:perte d'autonomie des pers agées
GROS soupir!!!!jess22 a écrit :je fé mon TFE sur la perte d'autonomie des personne agée.Avez vous des document sur ce théme, des sites ou des référence de livre? est ce ke vou pensez ke cé un sujet pa tro difficile a traiter?merci de vos réponses

Désolé, j'ai pas de portable....

Et c'est tant mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tu es vraiment pas sympa t'aurai mieu fait de pas répondre que d'envoyer ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! éclate toi bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu as rien d'autre a faire!si tu sait pas lire a notre époque les sms et ben sors un peu de chez toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours lire un contrat avant de s'engager... Ici çà s'appelle la charte du forum. Oui, l'ecriture SMS me lasse et m'inquiète (relis 1984 d'Orwell avec profit).
Ah au fait, les personnes agées de ton sujet de TFE, tu te souviens? Elles ne savent pas lire les SMS, la plupart du temps. Vas tu leur conseiller de (dixit) "sortir de chez elle". Tu me diras: dans le cadre de l'autonomisation...
Mais puisque tu as fait l'effort d'ecrire lors du second message en Français ad hoc, voila mon conseil: rencontrer des IDE,des AS travaillant en maison de retraite. Et si tu es en deuxième année au moins, aller travailler un été en tant qu'AS en maison de retraite, faire un stage en cantou. Voir du coté des CLICs, des équipes de gériatrie mobiles en CH, des soins en VAD, être au clair sur tes cours de gériatrie/gérontopsy. Et enfin être au clair avec soi-même, c'est à dire ne pas avoir une personne proche dans une problématique de perte d'autonomie
problèmes de distanciation au sujet.
ET respecter les vieux sans portables qui connaissent pas les SMS!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah au fait, les personnes agées de ton sujet de TFE, tu te souviens? Elles ne savent pas lire les SMS, la plupart du temps. Vas tu leur conseiller de (dixit) "sortir de chez elle". Tu me diras: dans le cadre de l'autonomisation...
Mais puisque tu as fait l'effort d'ecrire lors du second message en Français ad hoc, voila mon conseil: rencontrer des IDE,des AS travaillant en maison de retraite. Et si tu es en deuxième année au moins, aller travailler un été en tant qu'AS en maison de retraite, faire un stage en cantou. Voir du coté des CLICs, des équipes de gériatrie mobiles en CH, des soins en VAD, être au clair sur tes cours de gériatrie/gérontopsy. Et enfin être au clair avec soi-même, c'est à dire ne pas avoir une personne proche dans une problématique de perte d'autonomie

ET respecter les vieux sans portables qui connaissent pas les SMS!

Merci d'avoir était plus sympa et de m'avoir répondu.je suis en 3éme année et je veux faire mon tfe sur la perte d'autonomie des personnes agées.Mais je suis un peu perdu on m'a dit de mieu cibler mon sujet trouver une question mais j'y arrive pas. je sais pas comment faire. si quelqu'un peut m'aider un peu me sortir de cette impasse merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement tu ne cible pas assez. Précise ta problématique en incluant le rôle IDE. Que peut faire l'ide par exemple pour rendre la vie d'une personne en perte d'autonomie plus agréable? ou que peut elle faire pour aider cette personne a préserver son autonomie?
Voit bien dans quel sens tu veux aller, tout en pensant "rôle IDE dans tout cela..."
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voit bien dans quel sens tu veux aller, tout en pensant "rôle IDE dans tout cela..."
Bonne chance

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
et une question du genre: kel conséquence a la perte d'autonomie d'une personne agée hospitalisé lors de son retour a domicile ( ou en institution)?est ce que ca serait possible.le probléme c'est que je sais pas si il y a bien un role ide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plutot en quoi la prise en charge d'un IDE en vad permet elle le maintien de l'autonomie de la PA? Mais bon c'est un peu bateau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu aurais pas quelques idées pour me guider.qu'est ce que tu traiterai toi?juste pour m'aider a trouver des idées.ca me fait trop faire de souci ce tfe.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolé les PA c'est pas ma spécialité, moi c'est plutot la psy. Mais bon tous le monde stresse en cherchant, ya pas draison que tu trouves pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va dans ce sens tout en rajoutant "que peut faire l'ide pour préserver l'autonomie de la personne âgée lors de son retour à domicile?"jess22 a écrit :et une question du genre: kel conséquence a la perte d'autonomie d'une personne agée hospitalisé lors de son retour a domicile ( ou en institution)?est ce que ca serait possible.le probléme c'est que je sais pas si il y a bien un role ide.
c'est vrai je ne vois pas d'autre problématique, et celle ci peut être vite traitée (les trucs bateau que doivent faire l'ide pour éviter la grabatisation...)
Pourquoi tien tu a faire ce sujet si tu ne trouve pas de problématique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
Ben tu peux aussi traiter le sujet en te demandant ce que peut faire l'IDE dans l'institution, pas forcement lors du retour au domicile, pour préserver l'autonomie (et/ou l'indépendance?) de la PA (et ainsi faciliter son retour à domicile).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.