TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE distraction de l'enfant lors de soins invasifs
tu peux m'envoyer tes questions en mp si mon profil te convient,je travaille aux urgences,merci
-
- Forcené
bonjour
je ne travaille pas avec des enfants mais avec des adultes autistes
cela nous arrive souvent de devoir distraire le patient pour pouvoir lui faire un soin : livre, musique...
on a même fait un ecg en chantant du sardou tout le long pour que le patient accepte le soin; lol
si mon témoignage t'intéresse, contacte moi par mp
je ne travaille pas avec des enfants mais avec des adultes autistes
cela nous arrive souvent de devoir distraire le patient pour pouvoir lui faire un soin : livre, musique...
on a même fait un ecg en chantant du sardou tout le long pour que le patient accepte le soin; lol
si mon témoignage t'intéresse, contacte moi par mp
Dans un premier temps je souhaite vous remercier pour vos réponses.
Ensuite, je voudrais signaler que je peux étendre mon sujet et solliciter des étudiants qui ont effectué des stages en pédiatrie, si cela les tente

Ensuite, je voudrais signaler que je peux étendre mon sujet et solliciter des étudiants qui ont effectué des stages en pédiatrie, si cela les tente

-
- Star VIP
Au bloc ou en smur, nous utilisons de temps en temps la distraction pour les soins, et pas seulement pour les soins invasifs. Nous avons même des armes de distraction massive ;-)Megg5 a écrit :Je suis actuellement étudiante en troisième année et je réalise mon TFE sur la distraction de l'enfant lors de soins invasifs (ex : prise de sang).
L'utilisation de la distraction en pediatrie
Bonjour 
Je suis à la recherche d'infirmières, ou de puericultrices de différents service exerçant aupres d'enfants. Afin de répondre a mon questionnaire portant sur l'utilisation de la distraction lors des soins.
Merci d'avance

Je suis à la recherche d'infirmières, ou de puericultrices de différents service exerçant aupres d'enfants. Afin de répondre a mon questionnaire portant sur l'utilisation de la distraction lors des soins.
Merci d'avance
Re: L'utilisation de la distraction en pediatrie
je veux bien te repondre en mp
-
Re: TFE la place du JEU lors du séjour et des soins en pédiatrie
Bonjour,
Je suis étudiante en 3éme année. Mon sujet porte sur la place du jeu lors des soins douloureux en pédiatrie. Je recherche des IDE et PDE en service de pédiatrie, que ce soit médicale, chirurgicale, urgence, onco-hémato, hospitalisation de jour, ect, qui seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire.
Merci par avance.
Je suis étudiante en 3éme année. Mon sujet porte sur la place du jeu lors des soins douloureux en pédiatrie. Je recherche des IDE et PDE en service de pédiatrie, que ce soit médicale, chirurgicale, urgence, onco-hémato, hospitalisation de jour, ect, qui seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire.
Merci par avance.
ESI 2014-2017
S1 : Hépato-gastro-entérologie
S2 : Dermato/EHPAD
S3 : HDJ PSY/Chirurgie pédiatrique
S4 : SSR Polyvalent/Créche
S1 : Hépato-gastro-entérologie
S2 : Dermato/EHPAD
S3 : HDJ PSY/Chirurgie pédiatrique
S4 : SSR Polyvalent/Créche