TFE la place du rire, du sourire, de l'humour dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
lyselote a écrit :bonjour mon TFE a porté sur le rire lors des soins invasifs aupres des adultes
si tu veux des conseils et des coups de pouce n'hésite pas a me contacter
ensuite il faut effectivement savoir discerner le rire et l'humour (le rire étant la manifestion physique de l'humour)
si ton questionnement porte sur le rire documente toi aupres des associations des thérapies du rire ainsi qu'aupres de livres tel de tal schaller ou cousin norman
voila je suis dispo!! bon courage!!
j aimerai savoir si tu avais fais un questionnaire ou des entretiens? nous il nous impose des entretiens et je bloque dans mes qustions a poser pourrai tu m aider merci beaucoup merci d aider les autres mais tu es infirmière ou
je suis infirmiere dans un centre de dialyse
j'ai fait des entretiens essentiellement car cela permet une discussion et de reformuler les réponses pour qu'elles soient plus précises
ensuite étant encore au stade de l'humour et du rire (je ne savais pas trop vers ou aller...) mes questions ont eu pour but de paufiner ma thématique de recherche en fonction des méconnaissances des soignants
je ne peux te poser ma grille d'entretien ici car car tu n'as peut etre pas la meme optique de recherche
je peux quand meme te donner quelques éléments comme
quelles connaissances ils avaient du rire et de l'associer a 4 synonymes
si le rire était utilisé chez eux entre soignant soigné et soignant soignant
si le rire pouvait etre sérieux dans une institution médicale
s'ils avaient des choses a rajouter
j'ai fait des entretiens essentiellement car cela permet une discussion et de reformuler les réponses pour qu'elles soient plus précises
ensuite étant encore au stade de l'humour et du rire (je ne savais pas trop vers ou aller...) mes questions ont eu pour but de paufiner ma thématique de recherche en fonction des méconnaissances des soignants