tfe :la place du toucher dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : toucher dans la relation soignant soigne
Je veux bien aussi
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
-
Merci à vous deux pour vos reponses. Si il y à d'autre personnes intéressées n'ésite pas
Tu peux aussi m'envoyer ton questionnaire
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
tu peux me l'envoyer en mp;merci
TFE : toucher en soins infirmiers (Rch IDE)
Bonjour,
Je suis étudiante de 3ème année et je fais mon Travail de fin d'études sur le toucher en soins infirmiers.
Je recherche des professionnels diplômés afin de faire mon enquête.
Je vous remercie d'avance.
Anne
Je suis étudiante de 3ème année et je fais mon Travail de fin d'études sur le toucher en soins infirmiers.
Je recherche des professionnels diplômés afin de faire mon enquête.
Je vous remercie d'avance.
Anne
Dernière modification par Juju5544 le 09 mai 2011 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
-
- Insatiable
Re: TFE : toucher en soins infirmiers (Rch IDE)
tu peux me l'envoyer par mp si tu veux 

Re: TFE : toucher en soins infirmiers (Rch IDE)
C'est fait !! Merci beaucoup !! 

TFE : refus d'être touché
Bonjour à toutes et tous.
Alors j'ai vu qu'il y avait pas mal de tfe sur le toucher dans les soins et ses bénéfices.
Pour le coup je vais à contre sens.
Ma situation parle d'un patient en fin de vie très algique au début de prise en charge, après ajustement des antalgiques Eva=0 mais lors des soins (de la toilette à une prise de pulsation) il hurle et refuse qu'on le touche.
Je trouve des tas de référence sur le bénéfice du toucher mais pas dans le cadre d'un refus d'être toucher.
La seule piste intéréssante pour le moment est la validation corporelle mais c'est nouveau et donc pas beaucoup d'écrit là dessus.
Si quelqu'un peut me venir en aide
Par avance merci pour vos réponses.
Alors j'ai vu qu'il y avait pas mal de tfe sur le toucher dans les soins et ses bénéfices.
Pour le coup je vais à contre sens.
Ma situation parle d'un patient en fin de vie très algique au début de prise en charge, après ajustement des antalgiques Eva=0 mais lors des soins (de la toilette à une prise de pulsation) il hurle et refuse qu'on le touche.
Je trouve des tas de référence sur le bénéfice du toucher mais pas dans le cadre d'un refus d'être toucher.
La seule piste intéréssante pour le moment est la validation corporelle mais c'est nouveau et donc pas beaucoup d'écrit là dessus.
Si quelqu'un peut me venir en aide

Par avance merci pour vos réponses.
TFE : toucher dans les soins infirmiers (Rch IDE)
Bonjour à tous !
Je réalise mon TFE sur la place qu'occupe le toucher dans les soins infirmiers. VOici un questionnaire qui me permettra d'élaborer mon mémoire. Il est à destination des IDE de tous services confondus.
Merci par avance de votre collaboration!
Je réalise mon TFE sur la place qu'occupe le toucher dans les soins infirmiers. VOici un questionnaire qui me permettra d'élaborer mon mémoire. Il est à destination des IDE de tous services confondus.
Merci par avance de votre collaboration!

Dernière modification par LanyTchii le 14 juin 2011 15:08, modifié 2 fois.
Re: Enquête --->TFE
répondu 

Enquête à destination des IDE
BOnjour à toutes et à tous !
Je suis étudiante de 3ème année, et j'effectue une enquête sur l'importance du toucher dans la pratique infirmière. En effet j'effectue mon mémoire sur la place qu'occupe Le toucher et l'impact qu'il produit sur autrui! Votre avis m'interesse beaucoup !! Merci par avance de votre collaboration
Lien: https://spreadsheets.google.com/spreads ... UERmekE6MQ
Je suis étudiante de 3ème année, et j'effectue une enquête sur l'importance du toucher dans la pratique infirmière. En effet j'effectue mon mémoire sur la place qu'occupe Le toucher et l'impact qu'il produit sur autrui! Votre avis m'interesse beaucoup !! Merci par avance de votre collaboration

Lien: https://spreadsheets.google.com/spreads ... UERmekE6MQ
Dernière modification par LanyTchii le 14 juin 2011 11:26, modifié 1 fois.
Re: Enquête à destination des IDE
Ca me marque que la page n'existe pas
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Re: Enquête à destination des IDE
Essayez sur ce lien là : https://spreadsheets.google.com/spreads ... UERmekE6MQ