TFE : positionnement professionnel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
farfad'hé

TFE : positionnement professionnel

Message par farfad'hé »

Bonjour mon TFE s'articule autour du positionnement professionnel, mais j'ai des difficultés à trouver des lectures sur se sujet, ce concept est surtout utilisé et développé en marketing ce n'est pas évident de faire des liens propre à la profession soignante.
L'idée de la problématique est que je recherche en quoi le positionnement professionnel au sein d'une équipe peut améliorer la prise en charge du patient. Je souhaite alors essayer de définir le positionnement en tant que valeur personnelle, professionnelle et soignante. Du coup je compte sur les avis de tous si vous connaissez des écrits sur ce sujet ou si vous avez une définition du positionnement même personnelle faite la moi partager.

Merci amicalement julien étudiant 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 avr. 2011 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
zert

Re: TFE POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

Message par zert »

Bonjour,
Je suis également en 3° année et je boss aussi sur le positionnement professionnel j'ai trouvé des articles, des pistes de réflexion intéressante du coté des sites d'assistante social plus particulièrement du coté de l' ANAS .
Sinon pour mon cas je pense orienté ma réflexion sur dans un premier temps qu'es ce que le positionnement et secondairement les processus de professionnalisation car je pense pas qu'il y est bcp d'écrit sur le positionnement professionnel tel-quel et que c'est a toi de faire le lien entre positionnement et professionnalisation. Les notions de déontologie et d'éthique je pense sont aussi à prendre en compte voilà dans ce sujet.
J'espère t'avoir un peu aider ou aiguillé dans ta réflexion.
Amicalement julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé