TFE Prendre en charge l'automutilation ado RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
latitoune92

TFE Prendre en charge l'automutilation ado RCH IDE

Message par latitoune92 »

Bonjour à tous,

Je fais mon mémoire sur la prise en charge de l'automutilation à l'adolescence et je recherche des infirmiers ou ESI ayant travaillé ou fais un stage avec les adolescents pour répondre à un petit questionnaire.
Vraiment besoin de votre aide svp! C'est un peu urgent!!
Je vous remercie d'avance!

Général
1- Etes-vous infirmier ? étudiant en soins infirmiers? aide-soignant ? éducateur ? psychologue ? psychiatre ? etc.

2- Avez-vous travaillé auprès d’adolescents ? Pendant combien de temps ?

Automutilation
3- L’automutilation est-elle fréquente dans votre service avec les adolescents? Y êtes-vous souvent confronté ?

4- Selon vous, quel est le rôle du soignant dans cette situation ? ( lorsqu’un ado s’automutile )

5- Avez-vous déjà rencontré des difficultés lors de la prise en charge d’un adolescent qui s’automutile ? Si oui, expliquez.

6- Quelles sont les attitudes soignantes à adopter face à un adolescent qui s’automutile ?

Relation soignant-soigné
7- Sur quoi est basée, selon-vous, la relation soignant-soigné ?

8- Selon-vous, comment établir une relation de confiance avec un adolescent s’automutilant ?

9- Quelles sont les difficultés pour établir une relation de confiance avec un adolescent ? Quels sont les pièges à éviter ?

Distance thérapeutique
10- Vous est-il déjà arrivé de trop vous impliquer dans une relation avec un adolescent ? Si oui, pour quelles raisons ?

11- Comment faire, selon-vous, pour que la relation reste thérapeutique ?

12- Selon-vous, à quoi sert la juste distance professionnelle ?

13- Quels sont le moyens qui vous permettent d’établir une distance professionnelle ?

Un grand merci pour le temps que vous m’avez accordé pour remplir ce questionnaire !
Répondre