TFE : prendre soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prendre soin
besoins d idees je m interroge sur c q pourrait etre q prendre soin de qqn tt en le respectant et en aspirant a ces besoins
je pose le concept de soin santé humain prise en charge globale
avez vous des idées ?? reference livre? ou meme des memoires....
desoléé je n ecris pas bien
merci par avance
je pose le concept de soin santé humain prise en charge globale
avez vous des idées ?? reference livre? ou meme des memoires....
desoléé je n ecris pas bien
merci par avance
reponse
en fait c un peu flou
ma partie teorie s interroge sur la santé-maladie, patient,ide ,soins
en tant q concept est definition
et apres j sais pas trop en gros ca serait sur qu est c que prendre soin de qqn
si tu as des idees ou q tu trouves ca nul je t ecoute
merci
merci
milles excuses
j ai fait de belles fautes orthographe.mais je n avais pas "relu"
et je n aime pas ca desolée
et je n aime pas ca desolée
-
- Accro
prendre soin???
tu trouveras pas mal de choses en lisant des livres sur le thèmes de soins palliatifs ou alors sur le l'épuisement professionnel
j'ai assisté à une conférence il y a deux ans avec Rosette Poletti :
elle a fait beaucoup de choses sur les soins infirmiers..; elle est en Suisse... cherche cet auteur... et tu devrais apporter de l'eau à ton moulin!! 

j'ai assisté à une conférence il y a deux ans avec Rosette Poletti :

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Re: reponse
KEMIT a écrit :en fait c un peu flou
merci
ba en fait, je saisi toujours pas où tu veux aller! désolé, mais je ne comprendre pas en quoi le concept et les définitions de la santé-maladie... à avoir avec ta question de départ et ton sujet...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Argrath le Troll a écrit :
Prière d'être plus clair, je pige que dalle.
+1
ça commence franchement à m'énerver, un peu de respect pour ceux qui lisent !!!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
desolé
bon mon sujet n est pas clair
a vrai dire il ne l est pas prmoi non plus
pk j m interresse a ces def
pr essayer de montrer q chacun a une santé particuliere et dc des maladies car chacun vit les choses differement grace a ses experiences son vecu son environnemet..........il n y a pas qu une seule facon de soigner et que donc cela est complexe
il faut pr cela avoir des connaissances de sc humaines , de medecine, savoir etre vis a vis d un patient
...........................................................................
a peu pres
je m interroge aussi sur le besoin des patients et dc ceux qu ils attendent de ns, je suis pas sure q tt le monde le sache reelement
bonne journ&e a tous
merci
a vrai dire il ne l est pas prmoi non plus
pk j m interresse a ces def
pr essayer de montrer q chacun a une santé particuliere et dc des maladies car chacun vit les choses differement grace a ses experiences son vecu son environnemet..........il n y a pas qu une seule facon de soigner et que donc cela est complexe
il faut pr cela avoir des connaissances de sc humaines , de medecine, savoir etre vis a vis d un patient
...........................................................................
a peu pres
je m interroge aussi sur le besoin des patients et dc ceux qu ils attendent de ns, je suis pas sure q tt le monde le sache reelement
bonne journ&e a tous
merci
nous ne pouvons guere t'aider si tu nous donnes en vrac toutes tes idées sans lien et sans même faire l'effort de t'exprimer dans un français correct. Restreint toi à une idée, à un problème ou constat et pose une question claire.
la biblio, ce n'est pas ce qui manque sur tel ou tel sujet, mais si tu t'éparpilles, je ne pourrais pas faire mieux que de te conseiller de lire toute la bibliothèque!!
la biblio, ce n'est pas ce qui manque sur tel ou tel sujet, mais si tu t'éparpilles, je ne pourrais pas faire mieux que de te conseiller de lire toute la bibliothèque!!

Argrath le Troll a écrit :Bon la je dis: stop!
bye
C'est clair que si tu évitais le langage sms on pourrait peut etre mieux saisir ton questionnement sur un sujet qui de base est assez dense: la notion de soin, de patient et de santé peut trouver une définition littérale, philosophique, ethique... Bref c'est assez compliqué ! Et là, comme Laury et bubblegum, j'avoue que je ne comprend rien !
Alors si tu veux qu'on t'aide essaies de reformuler ta ou tes questions de façon claire même si c'est pas évident. Et par pitié, évites le langage sms parce vraiment, ça n'arrange rien !

De retour après une longue absence