TFE : présence des parents en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : présence des parents en pédiatrie
Bonjour à tous,
La question de départ de mon tefe est: comment l'infirmiere décide-t-elle si la présence des parents est souhaitée ou non lors d'un soin en pédiatrie?
Mais j'en bloqué là! Je ne sais pas sur quoi je dois orienter mes recherches ni comment.
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci d'avance!
La question de départ de mon tefe est: comment l'infirmiere décide-t-elle si la présence des parents est souhaitée ou non lors d'un soin en pédiatrie?
Mais j'en bloqué là! Je ne sais pas sur quoi je dois orienter mes recherches ni comment.
Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci d'avance!
- augusta
- Star VIP
Re: Présence des parents en pédiatrie
Comme l'infirmière est cortiquée, elle décide ce qui est le plus adapté à l'enfant.
Si la présence des parents peut faciliter le soin, si cela peut rassurer l'enfant....c'est bien. Les parents sont un acteur du soin à part entière.
Si les parents sont du genre boulets, angoissés, apeurés....ils peuvent nuire au soin, et n'être d'aucune aide pour leur enfant.
Qu'en est-il de la legislation?
Des parents peuvent-ils exiger d'être présent?
Pour tes recherches, pense aux revues pédiatriques....aux revues en général.
ton sujet est très classique, donc tu trouveras de la doc dessus.
Bon courage.
Si la présence des parents peut faciliter le soin, si cela peut rassurer l'enfant....c'est bien. Les parents sont un acteur du soin à part entière.
Si les parents sont du genre boulets, angoissés, apeurés....ils peuvent nuire au soin, et n'être d'aucune aide pour leur enfant.
Qu'en est-il de la legislation?
Des parents peuvent-ils exiger d'être présent?
Pour tes recherches, pense aux revues pédiatriques....aux revues en général.
ton sujet est très classique, donc tu trouveras de la doc dessus.
Bon courage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault