TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE place des parents dans hospitalisation enfants RCH IPDE
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année et en pleine élaboration de mon TFE. J'aurai besoin de l'aide de quelques infirmières puéricultrices afin de répondre à mon questionnaire. Cela m'aiderai beaucoup.
Je peux vous envoyer le questionnaire en MP.
Merci d'avance.
Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année et en pleine élaboration de mon TFE. J'aurai besoin de l'aide de quelques infirmières puéricultrices afin de répondre à mon questionnaire. Cela m'aiderai beaucoup.
Je peux vous envoyer le questionnaire en MP.
Merci d'avance.
ESI 2011-2014 à Pellegrin (Bordeaux)
TFE: Parents, partenaire de soin?
Bonjour,
Étudiante en 3ème année, j'ai choisie pour mon TFE de travailler sur: "la présence des parents lors d'un soin douloureux (à leur enfant)".
J'aimerai donc interroger quelques soignants ayant déjà été confrontés à cette problématique.
Idéalement, j'aimerai interroger des soignants qui sont "pour" la présence des parents lors de ce type de soin; mais aussi des soignants qui sont "contre", qui trouve cela gênant...et qui donc demande aux parents de sortir.
Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez bien m'accorder un peu de temps pour répondre à mes questions. Je vous les enverrais par la suite .
Merci d'avance
Étudiante en 3ème année, j'ai choisie pour mon TFE de travailler sur: "la présence des parents lors d'un soin douloureux (à leur enfant)".
J'aimerai donc interroger quelques soignants ayant déjà été confrontés à cette problématique.
Idéalement, j'aimerai interroger des soignants qui sont "pour" la présence des parents lors de ce type de soin; mais aussi des soignants qui sont "contre", qui trouve cela gênant...et qui donc demande aux parents de sortir.
Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez bien m'accorder un peu de temps pour répondre à mes questions. Je vous les enverrais par la suite .
Merci d'avance
"Si j'avais des milliard, je serais milliardaire. Si j'avais des millions , je serais millionnaire. Mais je n’ai que des centimes, je suis sentimentale
"

-
- Forcené
Re: TFE: Parents, partenaire de soin?
répondu en mp 

Re: TFE: Parents, partenaire de soin?
Je t'ai envoyé un mp
TFE présence parents durant soin,ch 2 infirmières puéricul
Bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers de 3ème année et je recherche deux infirmières de puéricultrice qui seraient intéressées pour répondre à des questions pour mon mémoire. Le thème de mon mémoire est la présence des parents lors d'un soin en pédiatrie!!
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
TFE sur la place et le role des parents
Bonjour,
Ce n'est pas original mais je recherche des infirmières, ayant souvent des petits patients de 1 à 3 ans, prêtent à répondre à un questionnaire.
Le sujet de mes recherches est : place et rôle des parents, lors d'un soin nécessitant le recours à une contention physique. (chez un enfant de 1 à 3 ans).
je compte sur la solidarité infirmière pour mener à bien mon mémoire.
Merci par avance à ceux et celles qui auront pris le temps de me répondre.
en attendant, bonne journée de travail à tout le monde
Cordialement
Ce n'est pas original mais je recherche des infirmières, ayant souvent des petits patients de 1 à 3 ans, prêtent à répondre à un questionnaire.
Le sujet de mes recherches est : place et rôle des parents, lors d'un soin nécessitant le recours à une contention physique. (chez un enfant de 1 à 3 ans).
je compte sur la solidarité infirmière pour mener à bien mon mémoire.
Merci par avance à ceux et celles qui auront pris le temps de me répondre.
en attendant, bonne journée de travail à tout le monde
Cordialement

- skikinoune
- VIP
Re: TFE sur la place et le role des parents
Je suis puéricultrice:
Je répondrai avec plaisir. J'attends ton guide d'entretien en MP
Je répondrai avec plaisir. J'attends ton guide d'entretien en MP

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
As-tu recu mon MP ?
je suis contente de voir qu'il y a des infirmières solidaires des étudiantes
je suis contente de voir qu'il y a des infirmières solidaires des étudiantes

S il n est pas trop tard en mp
Bonjour !
Je suis en 3ème année et donc en pleine rédaction de mon mémoire..
Je viens à vous car je suis bloquée au niveau de mes recherches pour enrichir mes concepts.
Je suis partie sur le thème de la place des parents dans l'hospit d'un enfant, en partant d'une situation vécue en stage en néonat. Dans mon TFE je me sui élargi à l'hospit d'un enfant plus en pédiatrie. A force de recherches, je suis partie vers le partenariat et également l'utilisation des médiateurs pour faire accepter les soins à l'enfant.
Je souhaiterai savoir si vous avez des infos de docs ou livre sur les concepts de médiation et de partenariat car c'est le désert total ...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
je suis preneuse de tout !!
Je suis en 3ème année et donc en pleine rédaction de mon mémoire..
Je viens à vous car je suis bloquée au niveau de mes recherches pour enrichir mes concepts.
Je suis partie sur le thème de la place des parents dans l'hospit d'un enfant, en partant d'une situation vécue en stage en néonat. Dans mon TFE je me sui élargi à l'hospit d'un enfant plus en pédiatrie. A force de recherches, je suis partie vers le partenariat et également l'utilisation des médiateurs pour faire accepter les soins à l'enfant.
Je souhaiterai savoir si vous avez des infos de docs ou livre sur les concepts de médiation et de partenariat car c'est le désert total ...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
je suis preneuse de tout !!
Bonjour,
Mon TFE porte sur la présence des parents lors d'un soin douloureux.
Je cherche des infirmiers/infirmières ayant déjà vecu ce type de situation pour répondre a mes question!
Merci d'avance!!
Mon TFE porte sur la présence des parents lors d'un soin douloureux.
Je cherche des infirmiers/infirmières ayant déjà vecu ce type de situation pour répondre a mes question!
Merci d'avance!!
"Si j'avais des milliard, je serais milliardaire. Si j'avais des millions , je serais millionnaire. Mais je n’ai que des centimes, je suis sentimentale
"

pour chachou, tu cherches trop la difficulté en élargissant, il faut poser des limites déjà de passer de la neonat à la pédiatrie, petits enfants, grand enfant, pre ado ado ....
la question de départ doit être délimitée, cernée, clarifiée... quelle est la tienne ?
la question de départ doit être délimitée, cernée, clarifiée... quelle est la tienne ?
pour"sachaa03 je peux répondre en mp
la mediation :Soins Cadres
Volume 23, numéro 91S
pages 14-16 (août 2014)
Volume 23, numéro 91S
pages 14-16 (août 2014)
Le partenariat se définit comme « une association active de différents intervenants. Tout en maintenant leur autonomie, ils acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun lié à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation »Merini C. De la formation en partenariat à la formation au partenariat. Thèse de Doctorat de l’Université de Paris-VIII, dirigée par G. Berger, 1994.
e partenariat désigne un système, une forme d’organisation inscrite dans l’action. Cette action est l’articulation à la marge de différentes institutions. Les partenariats sont, en fonction de leurs contextes, plus ou moins importants et ancrés dans la situation locale. Ils gagnent à être conceptualisés afin d’être régulés.
La notion de partenariat est récente. Elle apparaît dans le Larousse en 1987. Le partenariat est décrit comme un système associant des partenaires. Il est donc important de comprendre les interactions qui se nouent entre les partenaires et les niveaux d’actions liées à l’économie de marché et à l’économie libérale.
Le partenaire vient de l’Anglais partenair, c’est-à-dire « une personne associée dans ». Il y aura donc des négociations afin de construire le rapport entre les identités en présence. Cela implique de manipuler des budgets, des ressources humaines, mais également d’être à l’aise avec la communication, c’est-à-dire avoir un savoir-faire managérial.
Le cadre lié à la mise en place d’un bon partenariat nécessite :
– de connaître et de respecter les textes, les règlements, les cahiers des charges, les missions…
– de définir les projets communs et les objectifs à atteindre ;
– de définir les financements engagés ;
– d’évaluer les contextes locaux, sociaux, culturels, professionnels…
– de définir les personnes, les parties prenantes, les engagements, les compétences, les volontés individuelles, les complémentarités pour favoriser une dynamique de groupe.
e partenariat désigne un système, une forme d’organisation inscrite dans l’action. Cette action est l’articulation à la marge de différentes institutions. Les partenariats sont, en fonction de leurs contextes, plus ou moins importants et ancrés dans la situation locale. Ils gagnent à être conceptualisés afin d’être régulés.
La notion de partenariat est récente. Elle apparaît dans le Larousse en 1987. Le partenariat est décrit comme un système associant des partenaires. Il est donc important de comprendre les interactions qui se nouent entre les partenaires et les niveaux d’actions liées à l’économie de marché et à l’économie libérale.
Le partenaire vient de l’Anglais partenair, c’est-à-dire « une personne associée dans ». Il y aura donc des négociations afin de construire le rapport entre les identités en présence. Cela implique de manipuler des budgets, des ressources humaines, mais également d’être à l’aise avec la communication, c’est-à-dire avoir un savoir-faire managérial.
Le cadre lié à la mise en place d’un bon partenariat nécessite :
– de connaître et de respecter les textes, les règlements, les cahiers des charges, les missions…
– de définir les projets communs et les objectifs à atteindre ;
– de définir les financements engagés ;
– d’évaluer les contextes locaux, sociaux, culturels, professionnels…
– de définir les personnes, les parties prenantes, les engagements, les compétences, les volontés individuelles, les complémentarités pour favoriser une dynamique de groupe.