TFE prise en charge douleur &relat° confiance soignant soiGN

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
IFSI L3

TFE prise en charge douleur &relat° confiance soignant soiGN

Message par IFSI L3 »

Bonjour à tous et à toutes.
Actuellement en dernière année à l'IFSI, je rédige mon travail de fin d'études, portant sur la prise en charge de la douleur et la relation de confiance soignant/soigné qu'elle implique.
Dans cette optique, j'ai réalisé un questionnaire à destination de deux services distincts où l'évaluation de la douleur est pour moi primordiale, à savoir les services d'urgences, et les services de lutte contre la douleur.
Afin d'élargir mon enquête, en termes géographiques et professionnels, je poste ici mon questionnaire, qui est-le suivant:

1) Avez vous déjà rencontré un(e) patient(e) dont la douleur n'avais pas été soulagée selon lui/elle ?
2) Qu'avez-vous fait pour venir en aide à ce patient / cette patiente ?
3) Que connaissez-vous comme échelle de douleur ?
4) Qu'utilisez-vous dans votre service / structure ?
5) Pour vous, quel est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque l'on évalue une douleur ? Pourquoi ?
6) Pour vous, à partir de quel moment doit-on traiter la douleur ?
7) Pour vous, quels sont les objectifs de la prise en charge de la douleur ?

J'invite mes futurs collègues infirmiers et aide soignants à répondre à ce questionnaire afin d'aider à la mise en place d'actions plus adaptées dans la prise en charge des patients.
Merci de votre participation.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE 2016

Message par soso81 »

Je t'ai répondu en mp, :D
Répondre