TFE prise en charge de l'enfant autiste

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Detyno

TFE prise en charge de l'enfant autiste

Message par Detyno »

Bonjour,
Actuellement étudiante en 3ème année j'effectue mon TFE sur la prise en charge de l'enfant autiste aux urgences.
J'avais en effet effectué un stage en IME lors duquel j'avais eu l'occasion d'accompagner un enfant aux urgences.
Les infirmières qui avaient pris en charge l'enfant semblaient avoir des difficultés et n'essayaient pas de communiquer avec lui.

J'ai déjà effectué une pré-enquête auprès de parents d'enfants autistes dont les réponses font part principalement d'un manque de formation sur l'autisme.
Ce que je pourrais comprendre tout à fait étant donné que sans ce stage en IME je ne pense pas que j'aurai su comment agir.

Je souhaiterai donc à présent obtenir le point de vue d'infirmier ayant pris en charge un enfant autiste aux urgences ou en pédiatrie afin de confirmer ou non mes idées.

J'ai effectué un questionnaire constitué de 4 questions que vous pourrez trouver en suivant ce lien:
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=11 ... 0jImhKBSg1

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
audreyh198

Re: TFE prise en charge de l'enfant autiste

Message par audreyh198 »

Salut, je fais un rapport de stage sur le même sujet, je me demandais si tu pouvais m'envoyer ton TFE pour que je puisse m'en inspirer? Tu seras en bibliographie bien évidemment :)
Répondre