TFE : prise en charge de la mère adolescente
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Quelques petites idées qui me viennent en référence à mon expérience de stage en PMI avec des mamans ado :
Qu'est-ce qui pousse une mère ado à allaiter ? La pression sociale, les économies financières ou une conviction personnelle ?
Quels sont les moyens mis en place pour aider une adolescente à vivre pleinement son nouveau rôle de mère ?
Quel regard portent les autres ados sur une mère adolescente allaitante ?

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Sans oublier la place et le rôle de l'infirmière, puisque le TFE est avant tout une réflexion sur des pratiques professionnelles soignantes, tant au niveau technique que relationnel...
C'est pourquoi, avant de définir un thème qui nous intéresse, il faut partir d'une situation de départ vécue en stage, qui nous a interpellés, questionnés, dérangés...

C'est pourquoi, avant de définir un thème qui nous intéresse, il faut partir d'une situation de départ vécue en stage, qui nous a interpellés, questionnés, dérangés...

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Emmanaïs a écrit :Sans oublier la place et le rôle de l'infirmière, puisque le TFE est avant tout une réflexion sur des pratiques professionnelles soignantes, tant au niveau technique que relationnel...
Pas mieux

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Au fait, pourquoi avoir choisi ce sujet ?
Tu as fait un stage auprès de ce public ado j'imagine... quel a été l'élément déclencheur de ton choix ? Y'a bien une situation qui t'a interpellée...
avoit tout ça tu devrais déja avancer un peu...
Tu as fait un stage auprès de ce public ado j'imagine... quel a été l'élément déclencheur de ton choix ? Y'a bien une situation qui t'a interpellée...

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
-
TFE : relation mère adolescente et leur bébé
Bonjour, je suis une nouvelle arrivante dans ce forum !!
J'aurai besoin de votre aide, je fais mon TFE sur la relation mère adolescente - bébé mais j'ai des difficultés à trouver des documents sur la relation mère - bébé quand la maman est une adolescente.
Pourriez vous m'aider, en me donnant quelques biblio svp ??
Merci d'avance.
J'aurai besoin de votre aide, je fais mon TFE sur la relation mère adolescente - bébé mais j'ai des difficultés à trouver des documents sur la relation mère - bébé quand la maman est une adolescente.
Pourriez vous m'aider, en me donnant quelques biblio svp ??
Merci d'avance.
Bientôt la fin, novembre 2011... Résultats le 24/11/11 à 15h !
TFE mère ado lien mère-enfant RCH IDE maternité
Bonjour,
Je suis actuellement en 3e année, et je suis à la recherche d'infirmières et d'infirmières puericultrices exerçant en service de maternité afin de répondre au guide d'entretien de mon TFE portant sur les mères adolescentes et le lien mère-enfant.
Je vous remercie de vos réponses.
Manon.
Je suis actuellement en 3e année, et je suis à la recherche d'infirmières et d'infirmières puericultrices exerçant en service de maternité afin de répondre au guide d'entretien de mon TFE portant sur les mères adolescentes et le lien mère-enfant.
Je vous remercie de vos réponses.
Manon.
Re: TFE mère ado lien mère-enfant RCH IDE maternité
Bonjour, je commence mon tfe sur la relation mère adolescente / enfant. As-tu des ouvrages a me conseiller ?
Merci d'avance,
Merci d'avance,
TFE relation d'une mère-ado et son bébé RCH IDE
Bonjour,
Urgent, j'ai un petit questionnaire pour l'avancement de mon TFE, il me manque un ou deux témoignages pour approfondir mon analyse.
Ayant eue deux entretiens annulés j'espère que vous pourrez m'aider.
* Pouvez-vous, vous présentez ?
* Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmière ?
* Pour vous, peut-on être maman sans avoir été adulte au préalable ?
*Une infirmière doit-elle changer sa pratique infirmière ainsi qu’adapter sa communication, face à une maman plus jeune que la normale ? si oui comment ?
*Y-a-t-il deux sortes de communications que nous devons mettre en place, pour faire un soin de bonne qualité ? en pensant à l’adolescente et à la maman.
*Si la relation mère/enfant n’est pas présente dès le début, peut-on nous, soignant, l’aider dans cette démarche ?
* Pour vous, comment adapter sa communication de soignant afin de favoriser le lien entre une mère adolescente et son bébé ?
* Avez-vous des suggestions ?
Merci pour tout
Al35010
Urgent, j'ai un petit questionnaire pour l'avancement de mon TFE, il me manque un ou deux témoignages pour approfondir mon analyse.
Ayant eue deux entretiens annulés j'espère que vous pourrez m'aider.
* Pouvez-vous, vous présentez ?
* Depuis combien de temps exercez-vous le métier d’infirmière ?
* Pour vous, peut-on être maman sans avoir été adulte au préalable ?
*Une infirmière doit-elle changer sa pratique infirmière ainsi qu’adapter sa communication, face à une maman plus jeune que la normale ? si oui comment ?
*Y-a-t-il deux sortes de communications que nous devons mettre en place, pour faire un soin de bonne qualité ? en pensant à l’adolescente et à la maman.
*Si la relation mère/enfant n’est pas présente dès le début, peut-on nous, soignant, l’aider dans cette démarche ?
* Pour vous, comment adapter sa communication de soignant afin de favoriser le lien entre une mère adolescente et son bébé ?
* Avez-vous des suggestions ?
Merci pour tout
Al35010