TFE : prise en charge psychologique & mamectomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nenaine

TFE : prise en charge psychologique & mamectomie

Message par nenaine »

bonjour à tous!! je suis EIDE en 2 ème année et je réfléchis sur mon sujet de TFE en ce moment car en septembre il va falloir donner un thème :?
j'aimerais le faire sur l'oncologie et j'ai pensé à une question de départ: comment améliorer la prise en charge psychologique d'une patiente ayant subie une mammectomie? je voudrais vos impressions car je pense que c'est trop vaste! je vous en remercie à l'avance bonne journée à tous :D

[Titre modifié => Juju5544]
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

ce n'est pas que c'est trop vatse mais ta question dans sa formulation induit un sujet avec des réponses, or c'est un travail de recherche

déja au lieu de comment tu pourrais partir sur en quoi?

ensuite si au mois de septembre tu dois donner ton theme alors rassures toi tu as tout le temps qu'il faut pour paufiner ta problématique qui se fera a partir des questionnements et des entretiens...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Pour formuler ta question il faut que tu partes sur une ou des situations t'ayant interrogée.

De là tu auras des questionnements qui vont pouvoir t'aider à cibler une question de départ qui ne demande aucune solution, ni réponse, mais de la recherche pour comprendre davantage la situation et le thème................enfin peut-être que je me trompe car je ne suis qu'en conception de mon TEFE :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
nenaine

Message par nenaine »

merci pour vos réponses ça m'aide a comprendre comment formuler la question! c'est clair que posée comme ça, ça implique des réponses et je sais que c'est pas le but mais c'est pas facile. encore merci et bonne soirée :)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Un sujet similaire qui peut peut être t'aider. :clin:
:fleche: Aide mémoire sur la mastectomie

Un livre, qui apporte un témoignage de patiente...
:fleche: Faites ce qu'il faut, je veux vivre!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
nenaine

Message par nenaine »

merci laury pour ces liens je vais les explorer! je suis en train d'approfondir ma question car y'a des concepts que je voudrais traiter comme la relation d'aide, le deuil, l'image corporelle perturbée et il y a aussi le dispositif d'annonce qui est intéressant à traiter donc pas facile de tourner ça en question de départ!! en tout cas merci pour ton aide et à bientot!
Répondre