TFE : problèmatique???

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lolliepop1602
Régulier
Régulier

TFE : problèmatique???

Message par lolliepop1602 »

Je suis en train de trevailler sur mon TFE et je bloque sur la problèmatique.
Que doit on mettre dedans :?:
Doit on mettre des exemples que l'on a vu en stage?
Doit on parler législation?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :) !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

la problématique correspond à ton cheminement personnel,ton questionnement en clair ce qui t'as permi d'aboutir à ta question de recherche.
en fait tu dois "raconter" la situation vécue qui t'a interpellée,tu décris cette situation,tu évoques les questions que tu t'es posé.et petit a petit tu dois arriver à ta question.
le cadre législatif sera abordé ds ton cadre conceptuel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Moi j'ai integré ma problématique après mon cadre conceptuel.J'y est donc fait des liens avec mon constat de départ, les élements que j'ai indiqué dans mon cadre conceptuel et ma reflexion qui en découle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
marmotte
Adepte
Adepte

Message par marmotte »

La problématique c le lien entre ton constat de départ et ton pôle théorique.
En fait tu dis "voilà j'ai pu constater que il se passait ca....... et en théorie j'ai pu remarquer qu'on parlais de ca de cette facon....., donc je me questionne sur?????"
Voilà j'espère que tu m'auras compris.
Qu'en au cadre législatif moi perso je l'ai mis dans chaque concepts dans le pole théorique, j'ai mélangéé tous les cadres...
Bonne chance a+++ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
Invité

Message par Invité »

Des conseils pour le TFE : http://www.serpsy.org/etudiants/conseil_2.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé