TFE Question d'ouverture.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Question d'ouverture.
Le TFE se termine, il me reste ma conclusion et je suis bloquée sur la question d'ouverture. Je n'ai pas d'idée sur quoi ouvrir mon TFE. J'ai trouvé dans un autre TFE l'idée d'ouvrir sur le burn out (le fait de mal gérer ses émotions peut mener au burn out), mais j'aimerais avoir d'autres idées. Si vous pouviez m'aider ?
Voici le cadre de mon TFE :
Le thème : Nos émotions et nos représentations dans la prise en charge d'un patient criminel.
Question de départ : En quoi nos émotions et nos représentations ont-elles une influence sur la prise en charge soignante d'une personne ayant commis un crime ?
Nos concepts :
La profession infirmière : législation, humanitude, empathie.
Le crime : législation, soins infirmiers : neutralité.
Les impacts sur le soignant : émotions, représentations, mécanismes de défense, contre-transfert.
Notre analyse :
Facteurs psychologiques : émotions, représentations, mécanismes de défense.
Facteurs personnels : Histoire de vie, philosophies et valeurs personnelles, connaissance de soi, vécu professionnel, travail sur soi, loisirs, objectif.
Facteurs institutionnels : blouse, équipe, supervisions, cadre thérapeutique, formations, protocoles, cadre de santé.
Le patient : distance soignant/soigné, pathologie, connaissance de la personne.
Merci à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici le cadre de mon TFE :
Le thème : Nos émotions et nos représentations dans la prise en charge d'un patient criminel.
Question de départ : En quoi nos émotions et nos représentations ont-elles une influence sur la prise en charge soignante d'une personne ayant commis un crime ?
Nos concepts :
La profession infirmière : législation, humanitude, empathie.
Le crime : législation, soins infirmiers : neutralité.
Les impacts sur le soignant : émotions, représentations, mécanismes de défense, contre-transfert.
Notre analyse :
Facteurs psychologiques : émotions, représentations, mécanismes de défense.
Facteurs personnels : Histoire de vie, philosophies et valeurs personnelles, connaissance de soi, vécu professionnel, travail sur soi, loisirs, objectif.
Facteurs institutionnels : blouse, équipe, supervisions, cadre thérapeutique, formations, protocoles, cadre de santé.
Le patient : distance soignant/soigné, pathologie, connaissance de la personne.
Merci à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : Question d'ouverture.
Bonjour, excusez-moi je vois que vous avez écrit il y a déjà quelques années par rapport à votre TFE mais celui-ci m'intéresse es-ce que ce serait possible de le lire?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èmeA