TFE : refus de soin chez les enfants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

mandou15000

Re: TFE Le refus de soin de l'enfant peut-il être respecté ?

Message par mandou15000 »

En fait ma situation de départ, c'était le déroulement d'un Prick Test, soin plutôt invasif. L'enfant est devenu agressif en me donnant des coups de pieds.
J'ai fait l'analyse en utilisant la méthode constat cause conséquences moyens.
Ma situation est assez longue si ça vous intéresse je peux l'envoyer par mp !

J'en suis arrivé au questionnement de départ suivant
En quoi la triade relationnelle parents-enfants-soignant peut-elle favoriser l'alliance thérapeutique de l'enfant de trois ans lors d'un soin invasif ?

J'ai tourné le sujet dans l'autre sens, la recherche du consentement mais c'était assez compliqué car légalement le consentement éclairé s'adresse aux parents. J'ai donc pensé à la recherche de la coopération de l'enfant... et peu à peu je suis arrivé au concept de l'alliance thérapeutique. Nos formatrices ous ont demandés de cibler un âge et un soin donc voilà..
Dites moi ce que vous en pensez ..
mel4nie38

Message par mel4nie38 »

Pourrais-tu m'envoyer ton analyse de situation?? Car je dois en faire une , j'ai une petite idée du sujet mais je suis pas sure. Mais surtout j'aimerai voir comment tu réalise ton analyse, son déroulement?
Merci d'avance tu m'aiderai beaucoup!!! :)
mandou15000

Message par mandou15000 »

Merci à tous pour vos réponses et déoslé de répondre avec autant de retard :/

Je passe la soutenance le 3 juillet j'espère que ça ira je vous tiendrai au jus !!! Et je recherche des personnes pour répondre à un entretien infirmière en pédiatrie exerçant depuis au moins deux ans et pour les parents mais difficile...
Voila voilaa j'espère que ça ira

Bonne journée
Répondre