TFE refus de soins face aux étudiant Ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Mariecmoi

Re: TFE refus de soins face aux étudiant Ide

Message par Mariecmoi »

C'est lors de mon stage en libéral que je me suis rendu compte que le plupart des patients ne souhaitait pas que je leur prodigue des soins et me le faisait clairement comprendre alors quand structure hospitalière c'est beaucoup plus rare.. J'ai plusieurs situations qui se rapporte a ce sujet.. Sinon je pensais a la sexualité de la personne alzeimer je travaille actuellement en maison de retraite et j'ai étais confronté face a Ce type de situation mais je trouve le sujet beaucoup trop bateau..
Mariecmoi

Message par Mariecmoi »

Benji30 a écrit :C'est un sujet particulier, certes intéressant, mais que t'apportera-t-il en tant que futur professionnel?
N'oublions pas que le TFE est avant tout un outils de travail sur sa pratique :clin:
Tu n'as aucune situation qui t'as plus marqué pendant tes stages que des refus de patient?
Ou si tu pars sur ce sujet pourquoi les patients ont-ils refusé? Est ce juste due à ton statut d'ESI?
oui oui c'était essentiellement lié a mon statut d'esi d'après certain patient 'un infirmier sait piquer un élève apprend donc ne sait pas '
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Et tu souhaiterais aborder quels concepts?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Mariecmoi

Message par Mariecmoi »

Benji30 a écrit :Et tu souhaiterais aborder quels concepts?
J'aurai voulu développer la psychologie du malade, l'apprentissage des étudiant infirmier, la relation soignant soigné... Dans mon Ifsi on a pas beaucoup parler du mémoire donc il est possible que je sorte des énormités :oops: Je souhaite juste avoir une idée du sujet que je souhaiterai traiter cette année trouver quelque chose qui m’intéresse vraiment..
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Je pense qu'il serait mieux de chercher un autre sujet plus proche de ton projet professionnel si tu en as un :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Sujet de réflexion intéressant mais pas dans le cadre d'un TFE.
Du même avis que Benji, ton sujet doit vraiment avoir un lien avec ta future pratique professionnelle.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Pour le mémoire il faut te positionner en tant que futur professionnel.
Pour moi, le sujet sur la sexualité avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer est très interessant, car cette maladie est un problème de santé publique de plus en plus important et il est important de se questionner dessus.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Répondre