TFE : relation de confiance & anxiété patients séropositifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : relation de confiance & anxiété patients séropositifs
Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème année et je suis en pleine recherche pour mon TFE.
Tout d'abord, j'ai besoin de votre aide pour faire la différence entre la question ciblée et la problématique...Tout me semble encore très flou.
Ma question ciblée est : En quoi la relation de confiance entre le soignant et le patient séropositif contribue-t-elle à diminuer son anxiété face à l'évolution de sa pathologie ?
Qu'en pensez vous ? Est-elle trop précise ou pas assez ? Ce sujet vous semble intéressant ?
Ou alors ma deuxième possbilité de questionnement est : En quoi est-il difficile d'instaurer une relation de confiance avec un patient séropositif dans un service de médecine ?
notament à cause de la charge de travail
Je ne sais pas si mon sujet est pertinent ou non...
Merci d'avance pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, j'ai besoin de votre aide pour faire la différence entre la question ciblée et la problématique...Tout me semble encore très flou.
Ma question ciblée est : En quoi la relation de confiance entre le soignant et le patient séropositif contribue-t-elle à diminuer son anxiété face à l'évolution de sa pathologie ?
Qu'en pensez vous ? Est-elle trop précise ou pas assez ? Ce sujet vous semble intéressant ?
Ou alors ma deuxième possbilité de questionnement est : En quoi est-il difficile d'instaurer une relation de confiance avec un patient séropositif dans un service de médecine ?
notament à cause de la charge de travail
Je ne sais pas si mon sujet est pertinent ou non...
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Juju5544 le 29 août 2010 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié