TFE : relation s/s & diagnostic fatal-brutal en onco

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
xious

TFE : relation s/s & diagnostic fatal-brutal en onco

Message par xious »

Bonjour, je suis élève en 3ème année d'IFSI. Je travaille mon TFE sur la relation soignant soigné lors d'une annonce de diagnostic fatal et brutal principalement en oncologie.
Je souhaiterai avoir des témoignages d'infirmierères, infirmiers et élèves face à cette situation, savoir comment vous réagissez face au patient, quel est votre ressenti.
En espérant avoir quelques retours d'expériences je vous remercie d'avance.
Alexia.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 15 déc. 2009 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & le multipostage étant interdit votre second topic a été supprimé
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: recherche de situations

Message par tafermalit »

Bonjour,
Que veux-tu dire par "lors d'une annonce de diagnostic fatal" ?
Cette annonce est faite par le médecin, l'IDE y est rarement présente. Dans de plus en plus d'endroits, il y a des consultations infirmière qui font suite à celle du médecin annonçant le diagnostic de cancer. Tu positionnes ta problématique à quel moment exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
xious

Re: recherche de situations

Message par xious »

En fait ce qui m'intéresse c'est la prise en charge de ce patient après l' annonce faite. Savoir comment le soignant se comporte face à ce patient lorsqu'il rentre dans sa chambre pour effectuer les soins nécessaires.
Est ce une relation de maternage, de distanciation ou arrivez vous à trouver le juste milieu?
Quelle est pour vous la relation la mieux adaptée pour le patient et pour le soignant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé