TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
aide

bon et mauvais patient

Message par aide »

:papillon: je ne sais comment te remercier pour m'avoir aidé. C'est exactement la question que je voulais poser mais je ne savais pas comment la formuler. merci mille fois
aide

Message par aide »

:roll: merci pour l'adresse, je vais aller voir tout de suite ce qui pourrais m'interresser.
maintenant je vais également m'atteler à trouver mon cadre conceptuel et contextuel...que de travail m'attend!merci pour votre aide précieuse à tous et pour vos idées :clin:
ouagadougou

TPFE attachement soignant-soigné

Message par ouagadougou »

Salut :roll:
je fais mon TPFE sur l'attachement soignant soigné et sur les difficultés que cela implique pour le soignant...
ça vous inspire ?
quelqu'un aurait-il des tuyaux à me donner ???? :clin:
bien sûr, j'en ai aussi à donner...
bisous,
céline
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tu peux aborder la distance professionnelle dant la relation soignant soigné.

Peux tu nous détailler ta situation et donner tes premières idées?
Image
babyju

Message par babyju »

_ju_ a écrit :merci a vous 2 !

depuis hier j'ai reformulé mes questions et un peu modifié mon questionnaire. :)
Apres relecture et discussion avec mes collègues, je me suis rendue cpte que certaines ne concernaient pas vraiment mon sujet...

Ce guide d'entretien me servira a faire mon analyse, a partir de mes hypothèses.

pour pipine: c'était aussi mon sujet au départ ms on me l'a refusé parce que je me serais trop investie personnellement...

Salut !

Je travaille un peu sur le meme sujet que toi je t'avoue je suis un peu bloqué aussi ej voulais traviller sur : En quoi les émotions du soignant peuvent elles influencer la relation soignant / soigné apparemment ca ne serai pas assez précis et je en sais pas trop apr ou commencer si on peux échnager comme on travaille sur la meme chose :clin:
Merci
Lisa
Adepte
Adepte

TFE sur relation soignant/soigné

Message par Lisa »

Bonjour,

Je suis en début de 3° année....

Voici ma question de départ :
En quoi des différences de pratiques de soins infirmiers peuvent-elles influencer la relation de confiance soignant/soigné?

Qu'en pensez-vous? Cela vous parait-il intéressant?

Merci d'avance pour vos avis!
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux nous décrire ta situation de départ?
Lisa
Adepte
Adepte

Message par Lisa »

Bon en fait...grosse réflexion depuis ce matin et ma situation de départ m'amène vers un sujet trop polémique car j'en arrivais à dire que dans un même service des IDE pratiquent des soins de manière différentes (alors qu'il y a quand même des protocoles!!)....donc j'abandonne et je change....

Merci d'y avoir répondu ;)
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
mari2

mémoire sur les émotions ds relation soignan soigné

Message par mari2 »

coucou, g un mémoire en 1ere anné à rendre et je fais sur les émotions dans la relation soignant soigné et plus particulièrement sur la distance relationnelle. A t on le droit de montrer ses émotions? Doit on se blinder? Est ce qu'une juste distance existe t-elle?
Merci de m'aider à trouver des docs et des idées.
signée mari
mari2

A L AIDE pour memoire

Message par mari2 »

G un mini memoire a faire et g choisi la relation soignan soigné. Existe t il une juste limite? a ton le droit de montrer ses émotions? pouvez vous me donner des idées et des auteurs qui en ont parlé.Merci
signée mari
cedr1c

Message par cedr1c »

peux tu :
nous décrire quel est le but de ton mini mémoire? dois tu partir d'une situation vécue? en quelle année es tu?

éviter le style sms
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

marie de hennezel par exemple
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vous conseille la lecture de la charte d'utilisation du forum :

-éviter le style sms,
-bonjour au revoir merci,
-les titres du style "à l'aide" sont déconseillés,
-le titre doit évoquer le contenu du message.
aide

TFE : avis sur quelques définitions

Message par aide »

:clin: bonjour à tous et à toute, j'ai besoin de vos lumières,voilà voilà, quelle définition feriez vous, vous futurs professionnels, d'un soignant? Et qu'est ce que pour vous un bon patient? je ne saurez assez vous remercier de votre aide si vous choisissez de le faire!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Apparament tu t'adresses à des ESI, donc comme je suis déjà diplomé depuis un certain temps, je ne m'étendrais pas. Simplement je suis étonné voire choqué par la notion de "bon patient": un patient n'a pas à être "bon", il vient dans une structure de soins pour être soigné et sa position n'est en général pas enviable. C'est à nous, soignants, de lui apporter les soins qu'il nécéssite tout en le prenant en compte dans sa globalité...
De retour après une longue absence
Répondre