TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

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Laury
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Re: relation soigant/soigné

Message par Laury »

étudiantine a écrit :Au secour j'ai besoin d'aide pour mon TFE, auriez vous un avis sur mon sujet: En quoi les actes tels que la contention peuvent ils modifier la relation soignant/soigné ? D'avance merci....


Et comme tu veux aborder ton tefe, on va aller dans le forum tefe... enfin, dès qu'un modo passe par là! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
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Gengis
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Re: relation soigant/soigné

Message par Gengis »

Laury a écrit : enfin, dès qu'un modo passe par là! :clin:

Encore faut-il que quelqu'un fasse un report ... :P
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
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Laury
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Re: relation soigant/soigné

Message par Laury »

Gengis a écrit :
Laury a écrit : enfin, dès qu'un modo passe par là! :clin:

Encore faut-il que quelqu'un fasse un report ... :P


oups! :oops: j'ai oublié de le faire? :roll:

Mais y'a des fois je peux pas, j'ai pas l'icone!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
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Lou22
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Re: relation soigant/soigné

Message par Lou22 »

étudiantine a écrit :Au secour j'ai besoin d'aide pour mon TFE, auriez vous un avis sur mon sujet: En quoi les actes tels que la contention peuvent ils modifier la relation soignant/soigné ? D'avance merci....


ben pourquoi pas;... si c'ets un sujet qui te bote, va y fonce !!
c'est un sujet déja bien traité, donc fait voir "rechercher" et tu trouveras peut être des infos supplémentaires...
Sinon tu fais des recherches sur la Personne âgée, la contention, la relation soignant-soigné... il y a de la matière !!!
BOn courage...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
cedr1c

Message par cedr1c »

peux tu nous donner ta situation de départ, cela ciblera plus ton sujet :clin:

jete un oeil dans le post it des liens dans le forum psy, tu trouvera peut etre un sujet similaire (le tien a été ajouté)
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gobo49
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Re: relation soigant/soigné

Message par gobo49 »

étudiantine a écrit :En quoi les actes tels que la contention peuvent ils modifier la relation soignant/soigné ?

salut
ta question manque de précision
tu parles de contention mais la contention au urgence, en psy, en géronto, en réa, ou en postchir, c'est pas tout à fait la même chose. Donc précise un peu ton contexte et à qui ça s'adresse.
je comprends pas pq tu dis "les actes tels que la contention..." tu veux parler de quel type d'actes, sinon écris simplement "en quoi la contention..."
sissiou
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Message par sissiou »

J'ai une amie qui traite la contention des pers agées.
pour ta question il manque quelque chose et cela dépend ce que tu veut traiter.
Je verrai bien En quoi l'application de la presciption médicale d'une contention sur une pers agée par l'infirmière influence-t-elle la relation soignant/soigné?
Evidemment je ne suis pas au top quant au question de départ ; je sais qu'elle n'est pas top mais si ça peut t'aider. A VOIR et bon courage.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
eleveinf
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relation soignant soigné

Message par eleveinf »

Salut!
Je suis étudiante en fin de deuxième, autant dire que je commence à travailler mon TEFE.
En ce moment mon sujet porte sur la relation soignant -soigné.
Ma question est la suivante: en quoi le refus d'un prélévement sanguin chez un schizophréne peut il entrainer une réadaption du soin?
ou
En quoi le refus d'un prélévement sanguin chez un schizophréne peut il être altéré la relation soignant soigné?
J'hesite beaucoup entre ses deux questions.
Je voudrais savoir si ses questions peuvent correspondre ausx critères du TEFE.
Pour vous aider, j'ai choisi le domaine de la psychiatrie car les patients n'ont pas le même état d'esprit que dans les autres services en particulier chez le schizophrène, car il souffre du syndrome de morcellement, il a l'impression qu'on veut lui prendre son bras , le vider de son sang. Dans la relation face aux schizo, la relation est particulière.
Si vous avez des info sur le sujet, ou si vous pouvez m'orienter afin de m'éclaircir.
Merci de votre aide :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

pêux tu nous parler de ta situation de départ?
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Radioman
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Message par Radioman »

juste une question, sur les 3 ans d'études, à partir de quand vous commencez à travailler sur le TFE?
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Aly
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Message par Aly »

Radioman, il est conseillé d'y réflechir dès le milieu de la 2ème année. Mais beaucoup de commence qu'en 3ème année! :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
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Artefact
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Message par Artefact »

Essayes d'avoir au moins une situation ou un thème que tu souhaiterais exploiter dans un mémoire!
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Radioman
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Message par Radioman »

Il m'inquiète sérieusement ce mémoire.
Quand je vois les titres de mémoire qui circulent sur ce forum je suis d'autant plus inquiet. Je me vois mal rédiger 20 pages sur un domaine bien particulier et pas focément évident à maitriser.
"Prise en charge éducative d'un patient trachéostomisé, nos jugements de valeur, l'équithérapie en psychiatrie..."
Ahem.... :roll: , à vos souhaits.
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Artefact
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Message par Artefact »

Radioman a écrit :Il m'inquiète sérieusement ce mémoire.
Quand je vois les titres de mémoire qui circulent sur ce forum je suis d'autant plus inquiet. Je me vois mal rédiger 20 pages sur un domaine bien particulier et pas focément évident à maitriser.
"Prise en charge éducative d'un patient trachéostomisé, nos jugements de valeur, l'équithérapie en psychiatrie..."
Ahem.... :roll: , à vos souhaits.


c'est vrai que ca fout les jetons au début de l'année; mais à partir du moment où tu maitrise ton théme, tu n'arrives plus à t'arreter. Et parfois, 20 pages ne suffise :clin: nt!!
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Radioman
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Message par Radioman »

bon, bon, je te fais confiance. C'est vrai que je ne suis meme pas encore ESI, j'y penserais plus tard... mais bon qd meme 20 pages... :clin:
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