TFE représentations cannabis médical chez soignant RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
poussy38

TFE représentations cannabis médical chez soignant RCH IDE

Message par poussy38 »

bonjour,
galère galère pour moi et mon sujet de TFE que je n'ai pas voulu bateau. en effet, il est sur les représentation du cannabis utilisé a des fins thérapeutique chez le soignants. sujet stimulé par la vision d'un patient atteint de SEP en fumer pour soulager ses douleurs. sujet super intéressant, mais passée sur le terrain tout s’écroule. tout le monde se concentre sur le mot cannabis, alors que mon tfe est en gros un recensement des représentations afin d'appréhender les futures souffrances sociales des patients. comme il se passe dans les autres pays tel que le Canada
je vous demande de l'aide !!! pour répondre a mon questionnaire, au moins par écrit, a destination des ESI ET IDE. il est très cours, ne prendra qu'une dixaine de minute voir 15. mais s'il vous plait aidez moi !!!
merci beaucoup d'avance

mon questionnaire est le suivant
1)
Que vous évoque le mot cannabis ?
Que vous évoque l’association cannabis médical ?
Pour vous quelle est la différence entre ces deux termes ?
2)
Que savez-vous sur le cannabis ?
Connaissez-vous les effets négatifs ?
Connaissez-vous les effets bénéfiques ?

3)
Avez-vous déjà été confronté à un patient non soulagé d’une douleur intense ?
Qu'est-ce que vous ressentez quand un patient n'est pas soulagé par ses douleurs ?

4)
Avez-vous déjà été confronté a un patient qui fume du cannabis pour soulager ses douleurs ?
Qu'en avez-vous pensé? Quelle a été votre première réaction?
Pour vous quelle est le rôle, l'attitude a avoir?

5)
Quel est pour vous l'avenir du cannabis médical ?
Pensez-vous que nos représentations peuvent jouer sur l'accès des patients au cannabis ? Pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE représentations cannabis médical chez soignant RCH I

Message par soso81 »

je t'ai répondu en mp, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Je te réponds par MP.

Sujet gonflé, j'aime bien. Mais attention, s'il ne faut pas le traiter avec un moralisme mal placé, il faut également faire gaffe à ne pas se montrer trop complaisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
elonien75

Message par elonien75 »

réponse en MP aussi en espèrant que cela ne soit pas trop tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé