TFE : représentations de la formation IBODE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Kartman

TFE : représentations de la formation IBODE

Message par Kartman »

Bonjour, voilà je suis étudiant en 3ème année à l'IFSI de Dijon, nous ne sommes en cours depuis seulement une semaine mais je commence à réfléchir à mon TFE. Je souhaite de le faire coller à mon projet pro (IBODE) mais je ne savais pas trop quel thème choisir. Toujours est il que je me suis dis qu'un travail à propos des représentations de la formation d'IBODE chez les étudiants infirmiers serait un sujet original et intéressant (je ne sais pas pour les autres ifsi mais à dijon les IBODE n'ont pas une superbe réputation).
Pour conclure, je souhaite partir sur une question de recherche du type; "Quels sont les facteurs influents les représentation de la formation d'IBODE chez les étudiants infirmiers?".
Je voulais savoir si ce sujet pouvait correspondre à un TFE d'étudiant infirmier et avoir des avis, des critiques,....
Merci d'avance^^.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur les représentations de la formation IBODE

Message par Juju5544 »

Je comprends pas trop, un TFE doit partir d'une situation vécue en stage et là partir sur une réputation, j'ai du mal.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : représentations de la formation IBODE

Message par augusta »

Je doute aussi qu'un sujet pareil soit validé. Où est l'intérêt et où est le patient?
En revanche si IBODE t'intéresse, tu peux réfléchir sur l'accueil du patient par l'ibode par exemple, enfin sur le rôle de l'ibode dans l'accueil du patient.
Tout en ne perdant pas de vue qu'on peut te refuser un tel thème arguant du fait que c'est un sujet d'ibode et non un sujet d'esi :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
morgane21

Message par morgane21 »

bonjour
je me permets de rebondir sur votre phrase je ne sais pas pour les autres ifsi mais à dijon les IBODE n'ont pas une superbe réputation
pouvez -vous étoffer vos propos ? quels sont les faits qui vous permette d'écrire cette affirmation ?

attention rumeur et réprésentations sociales ce n'est pas la même chose

merci pour votre réponse :?:
IBODE RIGOUREUSE

Message par IBODE RIGOUREUSE »

Bonjour,
tout d'abord avant de dire que les IBODE on mauvaise réputation à l'ifsi de Dijon, lis le décret qui régit la profession d'IDE , et oui on a pas le droit de dire du mal comme cela de ses collèges!!!
De plus en tant que futur professionnel tu dois apprendre à te faire une opinion et à ne pas transmettre de fausses idées!
Ne sont t'ils pas pour le moment élèves infirmiers et déjà ils se permettent de critiquer une profession qu'ils ne connaissent pas!
De plus ce n'est pas un grade, une fonction ou une profession qui font une personne.
Peut être pour certain une mauvaise expérience leur a fait dire cela au sujet des IBODE, mais je ne pense pas que cela est du à la fonction d'IBODE, mais plus à la personne!
Et oui des "idiots" il y en a partout que ce soit élève IDE, ide, ibode...
Pour ma part je suis IBODE et décue que de futurs professionnels puissent penser cela... Je suis DE de l'ifsi de Dijon et jusque là je n'avais jamais entendu de tel propos, je t'invites à venir découvrir notre profession et notre bonne humeur.
Tout à chacun doit savoir ce remettre en cause pour ne pas attaquer injustement l'autre!!
IBODE RIGOUREUSE

Message par IBODE RIGOUREUSE »

Re bonjour juste une petite faute de frappe , je pense qu'à la 3ème ligne tout le monde aura compris collègue!!!
Désolé!!! :D :D
morgane21

Message par morgane21 »

bonjour

complétement d'accord

mais est-ce que Katman peut répondre à ma question

savoir argumenter ses propos est important pour présenter un TFE ?
Répondre