TFE respect de la pudeur du patient en institution
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : la pudeur a l'hopital
Bonjour a tous.
Voila je passe en troisieme année et je dois rendre ma question de depart pour le 8septembre. Le probleme etant que je ne trouve pas grand chose comme documents
Voila je vous expose un peu plus mon sujet.
Ma situation de depart était basé sur la difficulté du respect de la pudeur des chambres double. Apres reflexion je me dit que ce n'est pas forcement en chambre double qu'il y a "non-respect"de la pudeur... donc je base mon sujet sur la pudeur a l'hopital.(tout simplement
)
Je me suis deja posé plusieurs questions comme quelles limites de la pudeur, qu'est ce que c'est...enfin bref!mais je ne trouve pas de document dessus
voila, je commence un peu a desespere et a me dire que ce n'est paut etre pas un bon sujet de TFE
Alors si quelqu'un povait m'aider je lui serait fort reconnaissante.
Merci d'avance
Voila je passe en troisieme année et je dois rendre ma question de depart pour le 8septembre. Le probleme etant que je ne trouve pas grand chose comme documents

Voila je vous expose un peu plus mon sujet.
Ma situation de depart était basé sur la difficulté du respect de la pudeur des chambres double. Apres reflexion je me dit que ce n'est pas forcement en chambre double qu'il y a "non-respect"de la pudeur... donc je base mon sujet sur la pudeur a l'hopital.(tout simplement

Je me suis deja posé plusieurs questions comme quelles limites de la pudeur, qu'est ce que c'est...enfin bref!mais je ne trouve pas de document dessus

voila, je commence un peu a desespere et a me dire que ce n'est paut etre pas un bon sujet de TFE

Alors si quelqu'un povait m'aider je lui serait fort reconnaissante.
Merci d'avance
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!

A lire

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
totide a écrit :Bonjour,
je dois rendre ma question de depart pour demain et la j'ai un petit souci : je n'arrive pas a trouver de textes disant que l'infirmiere doit respecter la pudeur du patient. Pourtant, c'est une des premieres chose que l'on apprend a l'école!!La je commence un peu a paniquer...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Ô mon païs.... ô Toulouse....
je travaille moi aussi sur ce sujet et j'ai quelques réference de biblio si ça t'intéerresse. Par contre j'ai validé ma question de départ mais mes profs m'ont conseillées de choisir le mot intimité plutôt que pudeur.
J'ai lu " la face cachée des soins " de jocalyn lawlyer "histoire de la pudeur" de jc bologne et " la dimension cachée" de edward t hall.
J'espère que j'aurai pu t'aider.
bon courage pour la galère.ELo
J'ai lu " la face cachée des soins " de jocalyn lawlyer "histoire de la pudeur" de jc bologne et " la dimension cachée" de edward t hall.
J'espère que j'aurai pu t'aider.
bon courage pour la galère.ELo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Merci pour ta reponse.
Moi je viens de rendre ma question de depart et j'attend la reponse (dans un mois seulement!). Je viens de recevoir le livre de JC Bologne et je commence seulement a le lire. POur le reste je ne les connaissait pas donc je vais regarder pour les lire.
Merci de ta reponse.
Bon courage a toi.
Moi je viens de rendre ma question de depart et j'attend la reponse (dans un mois seulement!). Je viens de recevoir le livre de JC Bologne et je commence seulement a le lire. POur le reste je ne les connaissait pas donc je vais regarder pour les lire.
Merci de ta reponse.
Bon courage a toi.
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!
tfe sur respect de la pudeur en institution
je viens de changer de sujet donc je suis limite avec les recherches et les docs
J'en appelle à votre sympathie pour m'aider dans celles-ci
Merci
Bisous
J'en appelle à votre sympathie pour m'aider dans celles-ci
Merci
Bisous
merci pour votre aide
TFE : respect de la pudeur au moment des soins
Bonjour, je suis étudiante 3ème année et je bosse sur mon thème de TFE "le respect de la pudeur au moment des soins", j'aimerais savoir si quelqu'un a des situations à me faire parvenir, des avis à donner sur ce thème, des choses qui vont ont marqué pendant les stages, des documents à me transmettre, voire des reférences sur ce sujet.
Là c'est vrai, je coince un peu, merci pour votre aide...
[Titre modifié => Juju5544]
Là c'est vrai, je coince un peu, merci pour votre aide...
[Titre modifié => Juju5544]
tfe sur la dignité et respect pudeur du patient
coucou voila je voudrais faire mon tfe sur le respect de la pudeur et de la dignité du patient en fin de vie et de l'importance de la famille
mais jai d pb pour degagé une question alors si vous pouvez m'aider merci de repondre
bizzzzz
mais jai d pb pour degagé une question alors si vous pouvez m'aider merci de repondre
bizzzzz