tfe: le ressenti IDE face à tentative de suicide ou suicide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

mimomatie
Adepte
Adepte

Re: TFE : Impact du suicide sur le soignant

Message par mimomatie »

Je up svp aidez moi je n'arrive pas à trouver des livres qui traiterai ce thème
Merci d'avance
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
leslies
Habitué
Habitué

Re: TFE : Impact du suicide sur le soignant

Message par leslies »

Regarde sur le site du CAIRN, il y a pas mal de thèse, document, ... et en trois clic j'ai déjà trouver un article sur ton thème =)

Bonne chance.
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
mimomatie
Adepte
Adepte

TFE : Définition sur Formation

Message par mimomatie »

Bonsoir, je fais mon tfe sur l'impact du suicide d'un patient sur le soignant, avec tout ce que cela implique ( sidération culpabilité ... )
Pour aider à accepter ces diverses effets j'ai développer la communication en équipe ( groupe de parole via des réunions de service, séance débrifing... ) qui aide au travail de deuil et avait penser aussi comme perspective de ressource à la formation des ide qui peuvent les aider à se préparer à ce genre d'événement. Approfondir les connaissances vis-à-vis de la dépression, de la crise suicidaire et la prévention qui peuvent éviter le suicide d'un patient. Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un article de la législation qui explique que l'IDE peut faire des formations pour évoluer dans sa pratique si on peut dire.
Merci pour vos réponses :)
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
kasha82

L'impact du suicide chez les soignants aux urgences

Message par kasha82 »

Bonjour à tous,
Je suis en 3eme année et je réalise actuellement mon TFE sur "l'impact de la récidive des tentatives de suicide chez les soignants travaillant aux urgences"
Je cherche un ou deux soignants qui travaille ou a travaillé aux urgences et accepterait de répondre à mon questionnaire. Je vous l'enverrai par message privé pour ceux que ça intéresse.

Merci d'avance!
Répondre