TFE : rire & humour, un outil ds la relation soignant soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Bidoue

TFE : rire & humour, un outil ds la relation soignant soigné

Message par Bidoue »

Bonjour à tous!! Je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je fais mon TFE sur le rire et l'humour. Je réalise un questionnaire dans le cadre de mes recherches afin d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de cet outil. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

- Dans votre pratique, qu’est ce qui vous permet d’établir la relation avec le patient ?
- En cas de situation difficile, quels outils utilisés vous pour entrer en relation ?
- Est-ce que l’humour et le rire ont une place dans votre profession?
- En quoi est ce que cela peut-être facilitant, dans l’entrée en communication ou dans la relation de confiance ?
- Pour vous, y a-t-il des avantages à utiliser l’humour et le rire ? si oui quels sont t’ils ?
- A l’inverse, quels peuvent être les obstacles à l’utilisation du rire ?
- Largement répandu en pédiatrie, l’humour et le rire est beaucoup moins utilisé auprès d’un public adulte, quelles pourraient être les raisons ?
- En quoi la représentation des soins et de la maladie peut-être un frein à l’utilisation du rire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : rire & humour, un outil ds la relation soignant so

Message par soso81 »

hello,
répondu en mp :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé