TFE : rire, une manière de pleurer ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
virg3813

TFE : rire, une manière de pleurer ?

Message par virg3813 »

Bonjour!
Mon TFE va s'intituler "le rire, une manière de pleurer?"
En fait il sagit du "fou rire" a un moment inattendu, par exemple lors du toilette mortuaire, lors d'un soin ou d'une situation difficile...Le rire n'est pas du tout recherché, il n'est même pas du tout le bienvenu, mais pourtant il est là, le fou rire impossible à contrôler, sans raison, alors que ce n'est absolument pas marrant. Je sais que cela arrive "souvent" mais je ne trouve rien en documentation pour ma bibliographie!! (seulement le rire provoqué, l'humour, la gélothérapie...etc et ce n'est pas ça que je cherche)
est -ce que quelqu'un connaitrait des livres, revues, site internets...etc où je pourrais me renseigner? Toutes vos expériences sont également les bienvenues!!
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 déc. 2009 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
scrat48
Forcené
Forcené

Re: TFE : rire, une manière de pleurer ?

Message par scrat48 »

Peut-être pourrais tu chercher vers les différentes réactions des soignants face aux soins, les mécanismes de défense aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

je n'ai pas de références de bouquins ou sites mais des expériences perso.
Ce rire pointe le bout de son nez dans les moments les plus inopportuns comme les décés.
Rire défouloir,on a des crises de fou-rire alors que l'on devrait être malheureuse,compatissantemais on rit à ne plus pouvoir s'arrêter.
évacuation du trop plein de stress,du surbooking,de l'épuisement.
on ne le contrôle pas et s'arrête comme il est venu avec après parfois une crise de larmes.
il peut être déclenché par des situations cocasses,la présence d'objets qui nous paraissent insolites.
cas perso d'une personne décédée à habiller avec comme habits une marinnière et la présence d'une pipe ainsi qu'une casquette !!!! délire en s'imaginant la personne décédée en "popeye"!!
c'est terrible mais ma collègue et moi-même avont pensé à la même chose en même temps d'ou le fou-rire incontrôlé et incontrôlable.
cela n'est pas fréquent ,heureusement et perso,cela m'est à chaque fois arrivé dans des situations de stress important,de fatigue par surbooking...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu devrais partir sur les mécanismes de défenses car le rire incontrolé en fait partie..
ensuite il existe un peu de docs (si je retrouve les références je te les files) ou il est expliqué que le rire n'est pas un rire moqueur mais bien un rire ou il s'agit de "rire avec" et non de "rire de"
je peux essayer de t'aider car j'avais fait un mémoire sur le rire...j'essayes de retrouver les docs
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé