TFE : rôle des familles en psy (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
loladu33

TFE : rôle des familles en psy (Questionnaire)

Message par loladu33 »

Bonsoir à tous,

je me permets de poster mon questionnaire car j'aurais besoin de votre aide, je suis en train de réaliser mon Travail de Fin d'Etudes sur le rôle des familles en psychiatrie. Voici mon questionnaire:

1- Rencontrez- vous toutes les familles de vos patients? Si non, pourquoi?

2- Rencontrent-elles des difficultés à vivre avec leur proche atteint de schizophrénie? Si oui, pourquoi?

3- Est-ce que les familles vous demandent des réponses face aux situations qu'elles vivent au quotidien?

4- Est-ce que la relation soignant-famille peut influer sur la prise en charge du patient?

5- Est-ce que l'alliance thérapeutique est difficile à mettre en place? Si oui, pourquoi?

6- Est- ce que le projet de soin a été expliqué à la famille?

7- Est-ce que , lorsque le projet de soin a été explicité, trouve-t-on une amélioration dans l'état de santé du patient?

8- Est-il arrivé qu'une famille mette en échec le projet de soin, par un manque de connaissance du projet?

9- Possedez-vous des supports, des outils pour permettre aux familles de mieux s'informer?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2011 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: questionnaire TFE

Message par gwajomika »

Je trouve ton questionnaire intéressant, je travaille aux soins d'urgence de la pédopsy,je reçois des enfants venant du domicile mais aussi de famille d'accueil, de l'ASE,de foyer éducatif, d'hôtel social...Avec des patho diverses comme les TED, déscolarisation, auto et/ou hétéroagressivité, TS...En revanche le diagnostic de schizo est difficile à poser chez un enfant.

Le rôle des familles en psy adulte et enfant n'est pas tout à fait pareil, je ne peux t'aider.

En déposant un maximum de questionnaire dans les services de psy, tu seras vite satisfaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé