TFE : soins à un patient ignorant sa pathologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : soins à un patient ignorant sa pathologie
Merci pour m'avoir répondue, vos réponses vont m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je suis étudiante en 3éme année et moi aussi je suis en période TFE
Mon thème porte sur la PEC d'un patient ignorant une partie ou la toitalité de son diasgnostic. Je pensais orienter ma question de départ vers l'altération de la communication dans la relation soignant/soigné lorsqu'il y en a un des deux qui en sait plus que l'autre ou bien sur le ressenti des soignants et la gestion des émotions face à ces situations. J'ai vu que mon thème ce rapprocher du votre et j'aurais voulu savoir si vous avez des revues, livres, témoignage ou autres documentations afin de m'aider dans mes recherches parce-que je trouve vraiment pas grand choses et je me demande s'il faudrait pas que je change carrément de thème...
MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, désolée pour le retard mais je n'avais plus internet.
J'avais commencée sur ce sujet mais ma formatrice m'a enmenée plutôt vers les facteurs psycho-affectifs de l'infirmière qui vont l'empêcher de faire une bonne relation d'aide (notamment quand le soignant en sais plus que le patient). Du coup, le titre de mon TFE était : L'émotion dans la relation d'aide. D'un point de vue soignant et non patient.
En tout cas bon courage car c'est vrai que ton thème n'a quasiment pas de références...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais commencée sur ce sujet mais ma formatrice m'a enmenée plutôt vers les facteurs psycho-affectifs de l'infirmière qui vont l'empêcher de faire une bonne relation d'aide (notamment quand le soignant en sais plus que le patient). Du coup, le titre de mon TFE était : L'émotion dans la relation d'aide. D'un point de vue soignant et non patient.
En tout cas bon courage car c'est vrai que ton thème n'a quasiment pas de références...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.