TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
liliayacine

TFE émotions du personnel en soins palliatifs et fin de vie

Message par liliayacine »

Bonjour, je suis en 3 ème année IFSI , je cherche des infirmiers (ères) pour répondre à mon questionnaire sur les émotions du personnel dans la prise en charge d'un patient en fin de vie en soins palliatifs.
Aidez moi SVP je suis en retard!!!!!!
merci beaucoup de votre aide.
zozore14

Re: TFE soins palliatifs RCH IDE

Message par zozore14 »

J'effectue mon TFE sur la prise en charge à domicile de patients en fin de vie (soins palliatifs) ainsi que leur entourage . J'aimerai avoir quelques avis de professionnels soit libéraux, soit de service de médecine, EMSP ....
me contacter par message privé je vous donnerais la question pour mon entretien de pré enquête.
merci d'avance
dedel1304
Insatiable
Insatiable

TFE famille et fin de vie RCH IDE soin palliatif ou médecine

Message par dedel1304 »

Bonjour a tous,

je fais actuellement mon mémoire sur: les émotions des soignants dans l'accompagnement de la famille ayant un proche en fin de vie.

je recherche des infirmières pouvant répondre à mon questionnaire:

Je recherche une infirmière travaillant en soin palliatif ayant de l’expérience dans ce genre de service.

Et une infirmière travaillant depuis de nombreuses années en médecine générale. ,

contactez moi je vous en prie.... :pleure:

merci d'avance :D
IDE 2014 ouiiiii
flower_power
Régulier
Régulier

Re: TFE famille et fin de vie RCH IDE soin palliatif ou méde

Message par flower_power »

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas de longues années d'expériences derrière moi, mais je travaille en médecine et nous possédons un lit dédié aux soins palliatifs. J'ai également fait mon TFE sur les émotions des soignants dans la PEC des patients en fin de vie.

Si mon profil t’intéresse, je peux éventuellement consacrer quelques minutes pour répondre à ton questionnaire/entretien.

Je pense que l'expérience professionnelle est, certes une richesse, mais qu'elle ne reflète pas forcément une bonne maîtrise de ses émotions. A méditer..
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
flower_power
Régulier
Régulier

Re: TFE émotions du personnel en soins palliatifs et fin de

Message par flower_power »

Bonjour, je veux bien répondre à ton questionnaire.

Courage, c'est la dernière ligne droite.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Bonjour,
Je suis également dispo pour ton questionnaire si besoin
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Bonjour,
Je n'ai pas non plus beaucoup d'experience cependant j'ai beaucoup travaillé sur les soins palliatifs lors de ma formation avec un enorme travail pour mon TFE donc mais malgré tout si besoin je suis disponible pour répondre a tes questions
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

merci beaucoup je vous l'envoie ;)
IDE 2014 ouiiiii
liliayacine

Message par liliayacine »

SVP aidez moi , il ne me reste plus de temps :? :pleure:
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Bonjour, je veux bien répondre à votre questionnaire. Bon courage
Coccidu29
Forcené
Forcené

TFE soins palliatifs et identité professionnelle collective

Message par Coccidu29 »

Bonjour à tous !
Tout d'abord bon courage à ceux qui terminent de rédiger leur mémoire !!

Je viens vous demander de l'aide pour mon titre de TFE sur les soins palliatifs...
Ma problématique est la suivante : En quoi l'identité professionnelle collective au sein d'un service de soins palliatifs influence l'infirmière dans son rôle propre quant à sa conception du prendre soin ?

Pour le titre je pensais : L'influence de l'identité professionnelle collective dans la prise en soin palliative

Qu'en pensez vous ? Car le titre est très important dans un mémoire donc j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et si avez des idées n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos conseils :)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Titre TFE

Message par Limbecile »

Personnellement je trouve ca un peu "tristouille".
La question de départ m'interesse mais je n'irais pas lire le TFE avec le titre, mais c'est mon point de vu! :)

Par exemple, ma question de départ c'est: Quelle est l’incidence de la présence de la famille sur le soin relationnel durant une consultation d’annonce infirmière, auprès d’une femme âgée allant être traitée, pour son cancer du sein, par mammectomie, en service de cancérologie?
et mon titre: La consultation d’annonce chez la femme âgée souffrant d’un cancer du sein: et la famille ?

As-tu essayé une forme inversée? Peut-être "La conception du prendre soin: l'influence du collectif dans une identité propre." ?
IDE 2014 Yeahhhh!
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Merci de ta réponse ! Effectivement ton idée de titre est bien plus parlante :) C'est juste "l'identité propre" que j'ai du mal à comprendre, tu parles surement du rôle propre, qui est une sous partie de ma question de recherche.
Je pensais sinon à une autre formule proche de celle que tu m'as proposé : "La conception du prendre soin palliatif : l'influence de l’identité collective dans le rôle propre de l'infirmière" ou tout simplement "La conception du prendre soin en soins palliatif : l'influence de l'identité professionnelle collective" Qu'en penses tu ?
Je voudrai préciser que c'est le prendre soin en soins palliatifs et non pas en curatif, mais je ne sais pas si ça se dit : prendre soin palliatif

Ton titre est vraiment bien ! Merci de tes idées !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'identité propre,c'est en fait la personnalité propre,qui peut être brimée par le collectif.j'aime bien donc la proposition qui t'es faite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

execho a écrit :l'identité propre,c'est en fait la personnalité propre,qui peut être brimée par le collectif.j'aime bien donc la proposition qui t'es faite.
Oui c'est ca que je voulais dire ^^

Sinon j'aime bien ta 2ème idée! :) Par contre "prendre soin palliatif" ne se dit pas non, je crois pas :)
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre