TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Allier l'envie de vivre et les soins palliatifs
Accorder des temps de plaisir en soins palliatifs
Le désir du patient en soins palliatifs
L'infirmière face à la demande du patient en soins palliatifs
Voilà quelques idées qui pourront p-e t'aider à trouver ton titre.
Bon courage !!!
Accorder des temps de plaisir en soins palliatifs
Le désir du patient en soins palliatifs
L'infirmière face à la demande du patient en soins palliatifs
Voilà quelques idées qui pourront p-e t'aider à trouver ton titre.
Bon courage !!!

promo 2005-2008
enfin la 3eme année !!!
enfin la 3eme année !!!
-
Help, à la recherche d'1 IDE soins palliatifs
Bonjour,
Etudiante en 3éme Année d'infirmière, je réalise mon TFE sur la relation soignant-soigné en soins palliatifs....Je suis dans la phase "exploration pratique" en gros la phase des entretiens (non ne partez pas!!!)
J'ai déjà rencontré des infirmières qui travaillent avec des personnes en fin de vie mais j'en recherche encore un ou une qui pourrait prendre un petit peu de son temps pour répondre à mon questionnaire.
Cela me serait d'une grande aide.
Merci
Etudiante en 3éme Année d'infirmière, je réalise mon TFE sur la relation soignant-soigné en soins palliatifs....Je suis dans la phase "exploration pratique" en gros la phase des entretiens (non ne partez pas!!!)
J'ai déjà rencontré des infirmières qui travaillent avec des personnes en fin de vie mais j'en recherche encore un ou une qui pourrait prendre un petit peu de son temps pour répondre à mon questionnaire.
Cela me serait d'une grande aide.
Merci
Quelle vie!!!
-
TFE : prise en charge de la famille en soin palliatif
bonjour, je suis etudiante en 3eme année et je suis actuellement en train de préparer mon tfe qui concerne la prise en charge de la famille en soin palliatif .
Je suis à la recherche de famille qui souhaiterai répondre a mon questionnaire .
Merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis à la recherche de famille qui souhaiterai répondre a mon questionnaire .
Merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
-
-
- Habitué
-
Question de départ TFE sur les soins palliatifs
Bonjour je suis actuellement en 2eme anne et je dois avoir une idee sur mon theme et la question pour mon TFE
Le theme serait : La prise en charge d'un patient en fin de vie
Par contre le question je suis bloquée : J'aimerais aborder le role de l'infirmiere aupres de ses patient en soins palliatifs et ses difficultes et egalement la specificité du d'un service en soins palliatifs
Auriez vous une idee a me proposer
Merci d'avance
Le theme serait : La prise en charge d'un patient en fin de vie
Par contre le question je suis bloquée : J'aimerais aborder le role de l'infirmiere aupres de ses patient en soins palliatifs et ses difficultes et egalement la specificité du d'un service en soins palliatifs
Auriez vous une idee a me proposer
Merci d'avance
TEFE sur les soins palliatifs
Bonjour,
Je suis en troisième année et ma question de TFE est la suivante :
Pourquoi est-il difficile pour l’équipe soignante de services dits actifs de valoriser leur prise en charge palliative ?
Je souhaiterais que les professionnels de santé puissent me décrire leurs difficultés d'appliquer les soins palliatifs au quotidien. Je suis donc à la recherche d'un maximum de témoignages et d'informations sur ce sujet (liens internet, forums, etc).
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter
Je suis en troisième année et ma question de TFE est la suivante :
Pourquoi est-il difficile pour l’équipe soignante de services dits actifs de valoriser leur prise en charge palliative ?
Je souhaiterais que les professionnels de santé puissent me décrire leurs difficultés d'appliquer les soins palliatifs au quotidien. Je suis donc à la recherche d'un maximum de témoignages et d'informations sur ce sujet (liens internet, forums, etc).
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

-
qu'entends-tu par "appliquer des soins palliatifs au quotidien "?
il est vrai que le nursing est primordial mais ce sont toujours des patients a prendre en soins , en fin de vie il est vrai mais toujours vivants !!!!
et puis ca sert a rien de valoriser ses soins le plus important est que ton patient en soi satisfait et la reconnaissance que tu liras dans ces yeux fera de ton soin le plus valorisant de tous !!!!
ps : je suis une ancienne AS en soins palliatifs ...
il est vrai que le nursing est primordial mais ce sont toujours des patients a prendre en soins , en fin de vie il est vrai mais toujours vivants !!!!
et puis ca sert a rien de valoriser ses soins le plus important est que ton patient en soi satisfait et la reconnaissance que tu liras dans ces yeux fera de ton soin le plus valorisant de tous !!!!
ps : je suis une ancienne AS en soins palliatifs ...