TFE Stomies digestives - Besoin d'aide - Ouvrages

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Madaria3

TFE & formation courte sur les stomies digestives

Message par Madaria3 »

Bonjour!
Dans le cadre de mon TFE j'aurais voulu savoir précisément sur quoi porte la formation courte sur les stomies digestives.
Prend-t-elle en compte aussi bien l'aspect relationnel que l'aspect technique?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mars 2010 14:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ElisaR

TFE : PEC aux personnes ayant une stomie digestive

Message par ElisaR »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Elisa, je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière.

Je suis en pleine élaboration de mon TFE et par rapport à mes situations, mon travail de recherches porte sur la prise en charge infirmière des patients porteurs d'une stomie digestive définitive.
Pour l'instant, je n'ai que mes recherches personnelles donc je fais appel à vous pour pouvoir échanger vis à vis de ce thème.
Au départ je me suis dirigés vers la perturbation de l'image de soi chez un patient stomisé.
Ensuite en approfondissant sur la formation de stomathérapeute je me suis demandé si vis à vis de l'éducation de ces patients cela avait un "impact".
Je suis totalement dans le flou et je ne sais pas comment me diriger.
C'est pour cela que j'aimerais prendre contact avec du personnel soigant travaillant un chirurgie digestive ou autre ayant des réponses à m'apporter.
Je vous remercie d'avance de votre attention et attends vos réponses.
Dernière modification par ElisaR le 23 avr. 2010 10:50, modifié 2 fois.
ptitemilie35

Re: TFE stomie

Message par ptitemilie35 »