tfe: stress du soignant/ au pronostic vital en jeu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ludibsn18

tfe: stress du soignant/ au pronostic vital en jeu

Message par ludibsn18 »

bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide pour mon Tfe alors si vous pouvez me renseigner merci
situation:
Prise en cahrge d'un homme de 80 ans aux urgences pour hémorragie digestive.
Beaucoup de soins ont été effectués pose de sonde naso-gastrique pour aspiration et lavage gastrique, perfusé a chaque bras...
L'ensamble des soins ont été éffectués sans qu'ils soient expliqués au patient, bien que celui ci était toujours conscient. Il a été "techniqué"
Voila ma situation et j'aimerais traité du stress du soignant par rapport au pronostic vital en jeu.
Pourriez vous m'aider car je ne trouve pas beaucoup de livre sur ce sujet
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Quelle aide recherche tu en particulier ? des témoignages des pistes de recherches ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ludibsn18

Message par ludibsn18 »

oui se serai pour avoir de la bibliographie, avoir un peu d'aide pour savoir où chercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il y a un certain nombre de mémoires dans la rubrique de ce site qui traitent du stress des soigants, des patients et des inter-relations entre les deux.

Allez jeter un oeil, cela peut vous aider :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé