tfe sujet psy; à l'aide!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- sonitchkaa
- Forcené
dans ton histoire, il y a un truc qui me chiffonne: pourquoi vouloir cibler sur une patho en particulier?
un patient avec une névrose d'angoisse ou des obsessions peut être bien plus "envahissant" ou "epuisant" qu'un patient psychotique
bref, que tu veuillez cibler sur la psychose, je peux le concevoir, en 20 pages tu es obligée de faire des choix
ressenti... je sais pas...
mais bien être psychique ça me plait pas non plus
mais c'est pas de ressenti que tu veux parler, si j'ai bien suivi, tu cherches à comprendre pourquoi certains troubles peuvent amener certaines réponses (fermer une porte au nez) de la part des soigants, me trompe-je???
en tout cas en réponse à des demandes quotidiennes multiples et répétées, il n'y a pas de comportement type
nous sommes des êtres humains et nous repondons chaque jour différemment à ces demandes
c'est la galère les sujets psy...
un patient avec une névrose d'angoisse ou des obsessions peut être bien plus "envahissant" ou "epuisant" qu'un patient psychotique
bref, que tu veuillez cibler sur la psychose, je peux le concevoir, en 20 pages tu es obligée de faire des choix
en quoi les troubles du comportements de patients psychotiques peuvent ils influencer le ressenti de l'ide?
ressenti... je sais pas...
mais bien être psychique ça me plait pas non plus
mais c'est pas de ressenti que tu veux parler, si j'ai bien suivi, tu cherches à comprendre pourquoi certains troubles peuvent amener certaines réponses (fermer une porte au nez) de la part des soigants, me trompe-je???
en tout cas en réponse à des demandes quotidiennes multiples et répétées, il n'y a pas de comportement type
nous sommes des êtres humains et nous repondons chaque jour différemment à ces demandes
c'est la galère les sujets psy...
quitte la psy en mai
Et puis ca ne me semble toujours pas être une problématique mais une enumération des comportements, des symptomes ou pas mieux une explication des pathologies psy et leur influence sur le comportement du soignant. Ou est la problématique la dedans?
Je sais je suis pointilleux, mais je sens que l'on touche au but...
Je sais je suis pointilleux, mais je sens que l'on touche au but...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lilitweeny a écrit :je suis de plus en plus desesperée
j'avais soumis à ma formatrice: en quoi la souffrance psychique des patients psychotiques paut elle influencer la relation soignant soigné?
Mais elle me dit que cela implique que chaque patient souffre psychiquement... et je ne peus pas le prouver à moins de trouver un ecrti la dessus
alors elle m'a proposé une question: en quoi la chronicité des patients psychotiques peut elle influencer la relation soignant soigné?
le mot chronicité ne me parrait pas adapté
aussi je lui ai proposé une qustion que j'avais deja envisagée ; à savoir: en quoi les comportements stereotypés des patients psychotiques chroniques peuvent ils influencer la relation soignant ssoigné?
je ne sais pas si c'est ien adapté, je me noie...au secours
le moindre conseil me remonterait le moral
cordialement
lili