TFE sur l'eau et la santé
Modérateur : Modérateurs
TFE sur l'eau et la santé
Bonjour à tous,
J’aimerais orienter mon TFE sur un sujet qui m’interpelle et qui est plus que jamais d’actualité : l’impact de la qualité de l’eau sur la santé.
C’est un thème assez vaste, entre santé publique, environnement et habitudes de consommation… mais j’ai l’impression qu’on en parle encore trop peu.
Est-ce que certain.e.s d’entre vous ont déjà bossé sur un sujet approchant (mémoire, exposé, projet santé…) ?
Ou eu des retours d’expérience en stage, notamment en gériatrie ou en psychiatrie, où l’hydratation est un vrai enjeu ?
Vous pensez que ça peut être pertinent comme sujet de TFE ?
En tout cas, je suis preneuse de toutes sources ou réflexions autour de ce thème
Merci d’avance pour vos retours !
Tous les moyens sont bons pour insérer un lien publicitaire… Supprimé…
J’aimerais orienter mon TFE sur un sujet qui m’interpelle et qui est plus que jamais d’actualité : l’impact de la qualité de l’eau sur la santé.
C’est un thème assez vaste, entre santé publique, environnement et habitudes de consommation… mais j’ai l’impression qu’on en parle encore trop peu.
Est-ce que certain.e.s d’entre vous ont déjà bossé sur un sujet approchant (mémoire, exposé, projet santé…) ?
Ou eu des retours d’expérience en stage, notamment en gériatrie ou en psychiatrie, où l’hydratation est un vrai enjeu ?
Vous pensez que ça peut être pertinent comme sujet de TFE ?
En tout cas, je suis preneuse de toutes sources ou réflexions autour de ce thème
Merci d’avance pour vos retours !
Tous les moyens sont bons pour insérer un lien publicitaire… Supprimé…
Re: TFE sur l'eau et la santé
Oui, c’est un sujet pertinent pour un TFE. L’eau touche à la fois la santé publique et la clinique (déshydratation en gériatrie, qualité de l’eau en collectivité). Tu trouveras pas mal de littérature, surtout côté santé publique et environnement.