TFE sur l'excision
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur l'excision
etudiante en 3ème année je souhaite faire mon tfe sur l'excision et le role que nous avons à jouer auprés des femmes en maternité ou en consult ds des PMI ... pour qu'elles ne fassent pas subir cette mutilation à leurs filles. Je recherche tous documents pouvant m'avancer dans mon travail. Je remercie tous ceux qui préterons attention à mon message bisous à tous.
- beauvcoco67
TFE : excision
Bonjour, je compte réaliser un tfe sur l'excision ( pour le mois de décembre) il est déjà bien entamé mais pour le finaliser correctement je voudrais avoir d'autres idées, des sources venant d'autres personnes que celles que j'ai déjà rencontrées ou contactées via internet, stages etc.
Quelqu'un aurait déjà fait son tfe sur ce sujet?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Quelqu'un aurait déjà fait son tfe sur ce sujet?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Re: tfe excision
Il est possible de vous rendre sur le groupe, http://groups.google.com/group/mgf-fgm vous y trouvé une multitude de actu aliter dans le quelle énormément est à découvrir, Des question à poser fait le à l'adresse en MP
owavda
owavda
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Re: tfe excision
bonjour, merci beaucoup je vous tiens au courant pour mes questions alors
Excision TFE
Bonjour !
DOnc voila la problématique.., étudiante en deuxième année de bachelier soins infirmiers, nous devons commencer à trouver une problématique pour notre TFE.
Nous avons choisis de nous intéresser au rôle de l'infi face aux femmes excisées à la CROIX ROUGE. Je voudrais savoir si vous n'aviez pas des liens utiles qui me permettraient de voir ce que fait exactement l'infi dans cette situation, savoir si son rôle est plus "sociale" ou autre.?
Que fait elle par rapport aux DI de douleur?, d'image corporelle perturbée?, de diminution situationnelle de l'estime de soi, de détresse moral, de dysfonctionnement sexuel?...
Quels sont ses outils,
Si possible avec des liens fiables
Merci
Camille
DOnc voila la problématique.., étudiante en deuxième année de bachelier soins infirmiers, nous devons commencer à trouver une problématique pour notre TFE.
Nous avons choisis de nous intéresser au rôle de l'infi face aux femmes excisées à la CROIX ROUGE. Je voudrais savoir si vous n'aviez pas des liens utiles qui me permettraient de voir ce que fait exactement l'infi dans cette situation, savoir si son rôle est plus "sociale" ou autre.?
Que fait elle par rapport aux DI de douleur?, d'image corporelle perturbée?, de diminution situationnelle de l'estime de soi, de détresse moral, de dysfonctionnement sexuel?...
Quels sont ses outils,
Si possible avec des liens fiables

Merci
Camille
-
- Forcené
Re: Excision TFE
bonjour
alors je peux te conseiller de rencontrer des sages femmes. elles pourront surement t'aiguiller sur ce thème là
bon courage
alors je peux te conseiller de rencontrer des sages femmes. elles pourront surement t'aiguiller sur ce thème là

bon courage
Merci de votre réponse 
Le peti problème c'est que nous devons nous baser que sur les infirmières, et non les autres métiers dans le paramédical :/

Le peti problème c'est que nous devons nous baser que sur les infirmières, et non les autres métiers dans le paramédical :/
-
- Forcené
oui mais les sages femmes peuvent t'apporter des renseignements quand même : personnes à aller voir, lecture, et elles pourront quand même t'aiguiller sur des réponses ou des pistes. et peut être sur le rôle ou la place de l'ide...
-
SALUT MOI AUSSI JE FAIS MON TRAVAIL DE FIN D 4ETUDE SUR EXCISION LES SITE FIABLE C 4ES / excion parlon en
gams;fr essaye de prendre contact avec la directrice du gams elle est trop gentille
gams;fr essaye de prendre contact avec la directrice du gams elle est trop gentille