TFE sur l'IAO
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur l'IAO
Bonjour, j'ai choisie de faire mon TFE sur l'IAO, mais je ne trouve que tres peu de documents....
Connaissez vous des livres qui traitent de ce sujet où faut t'il que je collecte des bribes d'info dans des livres traitant des urgences???(c'est d'ailleur ce que j'ai commencée a faire...
Merci d'avance pour votre aide
Ladka
Connaissez vous des livres qui traitent de ce sujet où faut t'il que je collecte des bribes d'info dans des livres traitant des urgences???(c'est d'ailleur ce que j'ai commencée a faire...
Merci d'avance pour votre aide
Ladka
oui j'ai vu le referentiel sur l'IOA, mais dans les services d'urgences que j'ai pu "visité"ils avaient encore le statut d'IAO...
Et quand je fais de la recherche, IOA n'apparait nul part, mais IAO oui!!!
Donc c'est aussi celà qui me pose un problème... je ne sais pas si je dois choisir IAO ou IOA, ni où trouver de la documentation!!!
Et quand je fais de la recherche, IOA n'apparait nul part, mais IAO oui!!!
Donc c'est aussi celà qui me pose un problème... je ne sais pas si je dois choisir IAO ou IOA, ni où trouver de la documentation!!!
ESI 2ème année
Ma question de depart pour mon memoire va etre: En quoi la presence de l'IAO modifie t-elle la prise en charge et le ressenti du patient lors de son passage aux urgences?
Ce n'est pas encore ma problématique, je pense que c'est trop large mais si quelqun a des commentaires, bon ou mauvais, de la doc, des references ou quoi que ce soit d'autre, je prend!!!!
Bonne soiré
Ladka
Ce n'est pas encore ma problématique, je pense que c'est trop large mais si quelqun a des commentaires, bon ou mauvais, de la doc, des references ou quoi que ce soit d'autre, je prend!!!!
Bonne soiré
Ladka
susceptible
vous prenez rapidement la mouche. Si j'avais voulu être énervé cela aurait été pire. lachez la pression nous sommes toutes passées par l'examen final.
- Nomade
- VIP
ladka a écrit :Ma question de depart pour mon memoire va etre: En quoi la presence de l'IAO modifie t-elle la prise en charge et le ressenti du patient lors de son passage aux urgences?
J'orienterais ma recherche sur les textes définissant le rôle de l'IAO, la raison de la création de ce poste et de cette appellation dans un premier temps.
Je n'arrive pas à retrouver les références que je voulais te proposer

ladka a écrit :Oui c'est bein ca, IAO= infirmiere d'accueil et d'orientation!!!
Pas la peine de s'enerver, suffit de demander...
Mais ca ne resout pas mon probleme de doc tous ca!!!!
Je recois ce jours le magazine "Urgences Acceuil" numéor 6 qui titre en premiére page :"I.O.A."...
C'est donc bien Infirmiér Organisateur de l'Accueuil" qui est le terme officiel.