tfe sur la culture et l'attitude ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jojoe

tfe sur la culture et l'attitude ide

Message par jojoe »

Bonjour à tous!!!!!!!!!
Je suis en 3ème année, mon sujet de TFE porte sur la culture des soignants et son impact sur le comportement infirmier face à la fin de vie d'un patient jeune( adulte)
Je suis à la recherche d'une bibliographie, ou des sites pour mon travail de recherche, ou si des personnes ont déjà travaillé sur un sujet similaire votre aide me sera précieuse
Merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l'accompagnement sprirituel ? les representations de la mort selon les religions ?
jojoe

Message par jojoe »

en fait ma question de départ est la suivante:" sachant que la culture a un grand rôle dans la formation de nos systèmes de croyances, comment les mécanismes de défenses qui en resultent interfèrent-ils dans le positionnement de l'IDE face à la mort d'un jeune patient?
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

Voir la construction de l'identité pofessionnelle avec les valeurs et croyances primaires puis les valeurs IDE qui se construisent
jojoe

Message par jojoe »

je ne comprends pas où tu veux en venir, voir la construction de l'identité professionnelle, en partant de quoi: de la formation?
explique moi où tu veux en venir stp
merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

question validée ? quels concepts vas tu définir ?
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

euuhh .. G pas trop compris la question de départ, mais pour ce qui est du thème, voici quelques références:
la pensée infirmière de kérouac suzanne; soins et croyances de lévy isabelle, vivre la relation d'aide de lazure hélène, traditions et soins d'aujourd'hui de loux françoise , il y a aussi l'encyclopédie des religions qui est pas mal .

bon courage
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
jojoe

Message par jojoe »

la question a été validée, et pour les concepts je n'en sais rien pour le moment vers quoi je vais m'orienter , je verrai avec mon guideur
Merci Ciel pour la bibliographie
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

pas eu le temps d envoyer doc mais j'y pense
Répondre