tfe sur la femme enceinte
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- charlottepoutras
- Fidèle
tfe sur la femme enceinte
Bonjour, je dois rendre la première partie de mon tfe jusqu'a la question de départ fin février, mais j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas qu'elle est celle qui est le plus simple à prendre et à développer, sachant que faut que sa soit en rapport avec une situation vécu en stage.Voici mes idées et si vous pouvez m'aider à m'aiguiller:
- Comment prendre en charge une femme accouchant sous X?
- Comment accompagner une femme enceinte développant un diabète gestationnel?
- Faut-il accompagner le père autant que la mère pendant la grossesse?
Merci pour vous différentes réponses
- Comment prendre en charge une femme accouchant sous X?
- Comment accompagner une femme enceinte développant un diabète gestationnel?
- Faut-il accompagner le père autant que la mère pendant la grossesse?
Merci pour vous différentes réponses

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- MissTikitty
- Forcené
Re: tfe sur la femme enceinte
Bonjour,
Le plus simple et très interessant également (tout comme les autres) c'est celui sur le diabète gestationnel.
Je te parle en connaissance de cause, j'ai fait mon TFE sur la césarienne en urgence et l'attachement mère/enfant. J'ai pu me rendre compte de la difficulté à exploiter le sujet basé sur la psychologie, la façon de vivre les choses et le ressenti personnel du jury.
Au moins avec le diabète tu peux traiter du rôle de l'IDE sur l'éducation, le traitement...c'est bien plus concret. Tu trouvera plus de documentation et tu ne t'embarquera pas dans des explications tordues...et subjectives.
Le plus simple et très interessant également (tout comme les autres) c'est celui sur le diabète gestationnel.
Je te parle en connaissance de cause, j'ai fait mon TFE sur la césarienne en urgence et l'attachement mère/enfant. J'ai pu me rendre compte de la difficulté à exploiter le sujet basé sur la psychologie, la façon de vivre les choses et le ressenti personnel du jury.
Au moins avec le diabète tu peux traiter du rôle de l'IDE sur l'éducation, le traitement...c'est bien plus concret. Tu trouvera plus de documentation et tu ne t'embarquera pas dans des explications tordues...et subjectives.
Infirmière au bloc opératoire
- charlottepoutras
- Fidèle
Re: tfe sur la femme enceinte
Ah oui en effet et bien merci pour ce conseil.
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]