TFE sur la relation avec le prématuré

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Sctroumph

TFE sur la relation avec le prématuré

Message par Sctroumph »

Bonsoir à tous, je suis étudiante IDE en 2e année et j'aurais aimer avoir l'avis de certain(e)s sur mon sujet. Mon théme porterait sur la relation entre le préma et l'IDE qui le prend en charge. Ma question serait par quels moyens l'IDE peut-elle comprendre et répondre aux besoins de son petit patient.
J'ai voulu faire ce sujet car il est vrai qu'on parle bcp de la relation mére /enfant qui est d'ailleur primordiale mais je trouve que dans un service de Néonatologie la compréhension et la relation entre le préma et l'IDE qui le prend en charge est aussi trés importante pour le bien-être et le développement de l'enfant.Qu'en pensez-vous? Merci
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

C'est à peu de chose prêt mon sujet... je viens de rendre mon TFE alors s je peux t'aider dans ton cheminement .... ;)
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

C'est aussi mon projet! Si on trouve des tuyaux!
Bon courage
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Sctroumph

Message par Sctroumph »

Merci de m 'avoir répondu
J' ai rendu mon sujet et on m' a répondu qu' on ne pouvait pas parler de relation soignant-prématuré proprement dit, qu' on ne pouvez parler que de la triade parents-enfant-soignants.
Je ne suis pas d' accord et je pense que réelement la relation préma-soignant à part entiére existe, le soignant a pour moi un rôle important à jouer autant auprés des parents que des enfants.
Donc voilà je suis perdue je ne sais plus quoi faire!!!!
Répondre