TFE sur le manque d'information des patients aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Fidèle
Décret n° 93-221 du 16 février 1993, Art 32 : "L'infirmier ou l'infirmièreinforme le patient ou son représentant légal, à leur demande, et de facon adaptée, intelligible et loyale, des moyens ou des techniques mis en oeuvre. Il en est de meme des soins à propos desquels il donne tous les conseils utiles à leur bon déroulement."
Voilà je crois qu'il y a pas plus clairs quand meme
Pourquoi veux tu absoluement expliquer et donner des infos a quelqu'un qui ne te demande rien

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
-
marie-jeanne a écrit :Décret n° 93-221 du 16 février 1993, Art 32 : "L'infirmier ou l'infirmièreinforme le patient ou son représentant légal, à leur demande, et de facon adaptée, intelligible et loyale, des moyens ou des techniques mis en oeuvre. Il en est de meme des soins à propos desquels il donne tous les conseils utiles à leur bon déroulement."
Voilà je crois qu'il y a pas plus clairs quand meme
Pourquoi veux tu absoluement expliquer et donner des infos a quelqu'un qui ne te demande rien![]()
Parce que la personne est pitêtre timide ou muette...
Re: TFE sur le manque d'information des patients aux urgences
Salut Lysa c
Je ne pense pas que tu te connectes encore sur infirmiers.com mais on ne sais jamais.
En 2009, je fais mon TFE sur l'info donée aux patients et plus exactement En quoi l'emploi du vocabulaire médical modifie la relation soignant soigné ?
Je ne pense pas que tu te connectes encore sur infirmiers.com mais on ne sais jamais.
En 2009, je fais mon TFE sur l'info donée aux patients et plus exactement En quoi l'emploi du vocabulaire médical modifie la relation soignant soigné ?
Re: Besoin de témoignage
christèle a écrit :Coucou,
moi je peux t'aider en tant que "soignée" au déchoc sans rien savoir à ce que l'on me faisait.
(suspiçion de rupture d'anévrisme j'ai su par la suite)
Si ça t'intéresse, n'hésites pas à m'envoyer un MP
Christèle
Bonjour Christèle,
Je sais bien que ton message sur le forum date de 2005 mais si tu te souviens exactement de cette prise en charge en déchoc j'aimerai que tu puisses témoigner des émotions que tu as ressenti quand les soignants se sont affairés (surement en grand nombre) autour de toi pour te faire les soins.
Je m'engage en ce moment dans mon TFE sur le manque d'information du patient en situation d'urgence. Je pense que tu peux m'etre d'une grande aide.
Merci de ta réponse
Clémence
Re: TFE sur le manque d'information des patients aux urgence
Bonjour,
Si tu souhaites des témoignages de prise en charge de patient aux urgences je suis disponible.
Ingrid
Si tu souhaites des témoignages de prise en charge de patient aux urgences je suis disponible.
Ingrid
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3