TFE sur le nouveau diplomé en Réanimation.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
IDE EN REANIMATION
diplomée en novembre 2004, je suis entrée directement en reanimation polyvalente. SI mon expérience peut vous aider pour votre tfe je suis dspo.bon courage
-
Douleur et communication en réanimation
Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement étudiante en soins infirmiers en troisième année, je réalise mon TFE, sur le rôle de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur en réanimation.
Je voudrai savoir : les infirmières exercant en réanimation : Que pensez-vous de ma problématique ?
- En quoi la communication avec un patient dans le coma en service de réanimation est-elle importante pour l'infirmière dans la prise en charge de la douleur afin de favoriser une meilleure prise en soins?
Selon vous, est ce que la communication a t elle une influence sur la prise en soin de la douleur chez le patient comateux ?
Merci beaucoup =)
Actuellement étudiante en soins infirmiers en troisième année, je réalise mon TFE, sur le rôle de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur en réanimation.
Je voudrai savoir : les infirmières exercant en réanimation : Que pensez-vous de ma problématique ?
- En quoi la communication avec un patient dans le coma en service de réanimation est-elle importante pour l'infirmière dans la prise en charge de la douleur afin de favoriser une meilleure prise en soins?
Selon vous, est ce que la communication a t elle une influence sur la prise en soin de la douleur chez le patient comateux ?
Merci beaucoup =)
-
- Star VIP
Re: Douleur et communication en réanimation
Vous vous lancez dans du fumeux. Par définition, un patient dans le coma a une abolition de la conscience, et donc ne communique pas.emilieifsieide a écrit :- En quoi la communication avec un patient dans le coma en service de réanimation est-elle importante pour l'infirmière dans la prise en charge de la douleur afin de favoriser une meilleure prise en soins?
Votre phrase ne veut rien dire.emilieifsieide a écrit :Selon vous, est ce que la communication a t elle une influence sur la prise en soin de la douleur chez le patient comateux ?
Vous devriez revoir les termes que vous employez. Si un(e) ide observe des signes chez le patient dans le coma, il s'agit d'une observation, et pas d'une communication. Une communication, c'est un échange avec envoie et réception, et ça, ça nécessite que les deux personnes qui communiquent soient conscientes.
Par ailleurs, intéressez-vous à la définition de la douleur par l'iasp.
Plutôt que de parler de communication, on peut s'intéresser à l'hétéro-évaluation de la douleur.