TFE sur les chariots d'urgence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE sur les chariots d'urgence
Bonjour,
Voilà je prépare mon TFE sur le chariot d'urgence et ses difficultés!! Mon sujet serait sur la mauvaise formation au chariot d'urgence !! Ne nuit elle pas à la qualité des soins?? J'ai choisi ce sujet car je rêverai de travailler aux urgences ou au SMUR mais je me suis rendu compte que l'utilisation du chariot d'urgence n'était pas encore acquise chez certaines personnes du personnel soignant!! Nous ne possédons pour cela qu'une formation sur le tas dans nos stages et encore si l'occasion se présente ou brièvement!! Alors j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez?? Sinon j'ai dèjé quelques documents mais j'aurai voulu trouver des témoignages, des études et des statistiques pour préciser mon étude!! J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie grandement d'avance!!
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je prépare mon TFE sur le chariot d'urgence et ses difficultés!! Mon sujet serait sur la mauvaise formation au chariot d'urgence !! Ne nuit elle pas à la qualité des soins?? J'ai choisi ce sujet car je rêverai de travailler aux urgences ou au SMUR mais je me suis rendu compte que l'utilisation du chariot d'urgence n'était pas encore acquise chez certaines personnes du personnel soignant!! Nous ne possédons pour cela qu'une formation sur le tas dans nos stages et encore si l'occasion se présente ou brièvement!! Alors j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez?? Sinon j'ai dèjé quelques documents mais j'aurai voulu trouver des témoignages, des études et des statistiques pour préciser mon étude!! J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie grandement d'avance!!
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que tu te prendrais moins la tete si tu faisais un tfe sur le chariot de linge sale, a bon entendeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
- olothortae
- Adepte
Re: TFE sur les chariots d'urgence
morrigane621 a écrit :Bonjour,
Mon sujet serait sur la mauvaise formation au chariot d'urgence !! Ne nuit elle pas à la qualité des soins??
la façon dont tu presente le sujet n'est pas bonne: "mauvaise formation"...non, tu portes un jugement...
"ne nuit-elle pas a la qualite des soins?" oui, evidement....tu ne pourra rien demontrer, puisqu'on peux repondre a ta question: essaye comme ça: "en quoi la formation a l'utilisation du chariot d'urgence dans un service d'hospitalisation classique (hors rea, urgence et smur) permet une efficience dans les soins aux patients en detresse vitale"...encore que chacun est formé en cours pour utiliser ce chariot d'urgence...
non!!!! dans le module URGENCE REA tu a une formation sur le rangement du chariot d'urgence et son contenu que tu doit connaiytre par coeur...d'autre part c'est la premiere chose que tu doit faire en arrivant en stage: savoir où est le chariot, comment il est utilisé dans le service (normalement il a un scellé, etc...) et quand on le verifie (pour en meme temps voir où son rangées les choses...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nous ne possédons pour cela qu'une formation sur le tas dans nos stages et encore si l'occasion se présente ou brièvement!!