TFE sur les compétences et qualités IDE humanitaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
fleurette1

TFE sur les compétences et qualités IDE humanitaire

Message par fleurette1 »

bonjour
je fait mon TFE sur les compétences et qualités de l'Ide humanitaire. est ce que des personnes font mon sujet ou quelque chose qui pourrait y ressembler
je suis un peu bloquer dans mes recherches car j'ai un peu de mal a savoir vers quoi je suis en train de ma diriger et aussi parce que mon directeur de mémoire est un IDE psy et ne s'y connait pas du tout en humanitaire.
je pense dévellopper 3 concepts qui sont:
l'humanitaire, l'acculturation et soin
merci pour vos conseils qui seront les bienvenusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

bonjour,

peut être faudrait-il aussi que tu expliques un peu le concept de compétence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

compétence, qualité
qu'entend tu par ses deux mots?
en quoi cela t'es important pour etre une iDE humanitaire? quel est le lien??

et enfin quelles est ta question de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
fleurette1

Message par fleurette1 »

merci pour les réponses
je vais préciser un peu mon sujet
en fait, je souhaite traiter le soin et l'approche interculturel mais dans le contexte de l'humanitaire (vu que c'est dans ce contxte que je veux patir)

comment PEC un patient qui a culture différente?
comment ne pas choquer?
comment la "rencontre" avec le patient est elle possible?

voila un peu vers quoi je me dirige
alors si des personnes ont de quoi m'aider ce serait sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

C'est bizarre ton thème me fais vaguement penser au miens...
Mais j'ai du changer car il n'y a strictement rien à dire, et pour la culture c'est déjà mieux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
fleurette1

Message par fleurette1 »

je vois que peu de monde ne fait de TFE sur ce sujet
en fait, il pourrrait aussi s'appliquer au milieu hospitalier dans le sens ou on recoit des personnes de cultures différentes et que l'on sait pas toujours bien les recvoir et adapter nos soins
Si des personnes pouvaient m'éclairer j'en serait ravieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé