TFE syndrome post guerre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE syndrome post guerre
Bonjour, je suis étudiante en fin de deuxième année, je commence donc à réaliser mon TFE (ou mémoire). Le sujet est : le syndrome post traumatique au retour de guerre. J'ai lu quelques témoignages de proches, de femmes qui ont leur mari souffrant de ce syndrome. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup avoir le témoignage d'un soldat qui a réussi à s'en sortir. C'est un sujet compliqué et malgré mes recherches, la meilleure solution serait de savoir la réalité du terrain, donc un témoignage.
En comptant sur votre aide.
Re: TFE syndrome post guerre
C'est un sujet sur lequel la littérature est abondante. Les sumériens en parlaient déjà.
La reconnaissance et la prise en charge médicale de cette pathologie est déjà plus récente.
des témoignages, films, bouquins et autres vous en en avez à la pelle.
Quel est votre problématique sur ce sujet ?
La reconnaissance et la prise en charge médicale de cette pathologie est déjà plus récente.
des témoignages, films, bouquins et autres vous en en avez à la pelle.
Quel est votre problématique sur ce sujet ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Je suis d'accord avec @Loulic, quelle est votre problématique ?
Sachez que les services de psychiatrie des Hôpitaux d'Instruction des Armées sont très axés sur la prévention du SSPT, et que vous pourrez trouver de nombreux écrits sur le sujet.
Là aussi, au niveau de l'École du Val-de-Grâce, les écrits ne manquent pas.
Sachez que les services de psychiatrie des Hôpitaux d'Instruction des Armées sont très axés sur la prévention du SSPT, et que vous pourrez trouver de nombreux écrits sur le sujet.
Là aussi, au niveau de l'École du Val-de-Grâce, les écrits ne manquent pas.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
demander un témoignage d un soldat qui a réussi à s en sortir ? ce serait pour vous le risque de voir sa cicatrice s ouvrir ou se re_ouvrir , je le crains
Oui, enfin globalement c'est pas trop comme ça que ça marche.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Melanied21 a écrit : Le sujet est : le syndrome post traumatique au retour de guerre. J'ai lu quelques témoignages de proches, de femmes qui ont leur mari souffrant de ce syndrome. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup avoir le témoignage d'un soldat qui a réussi à s'en sortir. C'est un sujet compliqué et malgré mes recherches, la meilleure solution serait de savoir la réalité du terrain, donc un témoignage.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Qu est ce que s en sortir ? Vivre avec ? Avec des ànxiolitique, des antidépresseurs ? La guérison et l oubli est impossible.
Un tfe ce n est pas une pathologie des témoignages.... Voir les messages plus haut...
Un tfe ce n est pas une pathologie des témoignages.... Voir les messages plus haut...