TFE syndrome post guerre

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Melanied21

TFE syndrome post guerre

Message par Melanied21 »

Bonjour, je suis étudiante en fin de deuxième année, je commence donc à réaliser mon TFE (ou mémoire). Le sujet est : le syndrome post traumatique au retour de guerre. J'ai lu quelques témoignages de proches, de femmes qui ont leur mari souffrant de ce syndrome. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup avoir le témoignage d'un soldat qui a réussi à s'en sortir. C'est un sujet compliqué et malgré mes recherches, la meilleure solution serait de savoir la réalité du terrain, donc un témoignage.
En comptant sur votre aide.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: TFE syndrome post guerre

Message par loulic »

C'est un sujet sur lequel la littérature est abondante. Les sumériens en parlaient déjà.

La reconnaissance et la prise en charge médicale de cette pathologie est déjà plus récente.

des témoignages, films, bouquins et autres vous en en avez à la pelle.

Quel est votre problématique sur ce sujet ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Je suis d'accord avec @Loulic, quelle est votre problématique ?

Sachez que les services de psychiatrie des Hôpitaux d'Instruction des Armées sont très axés sur la prévention du SSPT, et que vous pourrez trouver de nombreux écrits sur le sujet.
Là aussi, au niveau de l'École du Val-de-Grâce, les écrits ne manquent pas.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »